SAMPLE SLOW JEWELRY

Sample slow jewelry c’est le nom de la marque dont je vous parle aujourd’hui.

Ce nom a été trouvé en peu de temps et presque en un claquement de doigts mais je peux vous assurer que le parcours de sa créatrice n’est pas dû au hasard. 

« La traduction brut de « sample » est « échantillon » et c’est lors de son lancement aux Brussels Fashion Days que ce nom est venu à l’esprit de Nora pour montrer un « échantillon de ses créations », ce nom qui ne devait au départ être que transitoire est finalement resté et elle l’aime toujours autant. »

BRUT

Nora c’est une nana de ma génération passionnée par les petits créateurs et qui met en avant par son talent l’artisanat belge. 

Entre son diplôme à l’Ichec et sa formation en alternance à l’efp, elle s’est donnée toutes les clés pour atteindre son objectif. De fondatrice d’un concept store à créatrice elle-même c’est au travers de rencontres, de son travail de fin d’étude et de son stage dans un atelier qu’elle a trouvé sa voie, la bijouterie.

Mais ce qui a surtout changé sa vie, c’est la découverte au cours d’une discussion avec une amie des Brussels Fashion Days. Elle prend alors le paris de créer sa propre marque du jour au lendemain et de répondre à l’appel de l’entreprenariat. 

SIMPLE

Et c’est en 1 mois de temps qu’elle se lance tête baissée avec une collaboratrice afin d’être prêtes pour le jour J. Création de la marque, d’un nom, du logo, création et fabrication des modèles et d’un petit stock. En regardant en arrière, elle se rend compte de la folie et du coup de poker de ce lancement mais c’était aussi très excitant malgré tout le stress pour la créatrice en devenir. Ce fut 1 mois super instructif et plein de retours très engageant pour le futur de la jeune marque.

ÉPURÉ

Après ces 2 premières années à avancer au culot, à tester ses créations ainsi que les réactions de ses nouvelles clientes le style de Sample a évolué sans pour autant se dénaturer. Epuré et noble de part ses matières premières que sont l’argent 925, le vermeil et l’or 18k ses créations sont handmade in Belgium et donc d’une certaine manière des pièces uniques.

Les bijoux naissent de ses échanges avec ses clientes, les demandes, les possibilités de gravures, …. Le petit plus ? Vos demandes personnalisées pourraient apparaître sur le site en vente sous le nom de votre choix. 

ASSOCIATIONS

Son petit chouchou ? Ses bagues, et boucles d’oreilles.

Seules ou associées de différentes manières, on peut se créer de nouvelles parures selon son humeur sans jamais se lasser de ses bijoux. 

UNIQUE

De par son identité, le côté artisanal, le contact direct avec la créatrice mais aussi le choix de belles matières, SSJ se veut assez unique sur le marché belge. En plus de son identité singulière, Nora propose au nom de sa marque des workshops au succès fulgurant.

Dans un avenir le plus proche que possible on lui souhaite de pouvoir créer sa propre boutique atelier et de pouvoir encore nous faire rêver par les courbes de ses bijoux durant de nombreuses années.

Prête à vous offrir une petite pépite Sample Slow Jewelry ?
Trouvez ses créations en ligne, dans son atelier, ou encore chez Nectar, Joya & Esquisse à Bruxelles.
Sample Slow Jewelry se trouve aussi en ce moment tous les week-ends au sein du restaurant Ciaccia
avec Pollen atelier (Rue Américaine, 85 – 1050 Ixelles).


Plus d’infos aussi sur son site, page Facebook ou Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.