Green and Zesty – Eléonore de Richecour

Nous connaissons tous des personnes qui dans tout leur parcours se dirigent vers un secteur pour changer un jour du tout au tout et vivre un peu plus de leur passion. C’est le cas d’Eleonore qui, un jour, décida de se former en nutrition, de lâcher son boulot super prenant et de bosser à temps partiel (pour le moment) dans ce secteur.

Au cours des semaines à venir, vous allez découvrir ses conseils et astuces de tous les jours afin de mieux manger, vous remettre d’un repas trop arrosé ou trop gras, une journée type, … 

Mais avant de vous donner ces petits tips & tricks, je vous laisse découvrir qui se cache derrière Green & Zesty et comment elle en est arrivée à s’intéresser à la nutrition.

Diplômée de l’ICHEC, Eleonore a toujours été curieuse de connaitre les propriétés des aliments. Sensible au fait que son alimentation puisse avoir un impact sur sa santé et sur son niveau d’énergie ainsi que de par la maladie elle a voulu trouver une formation  qui pouvait répondre à ses questions et à ses attentes. C’est en surfant sur Google qu’elle est tombée sur le CERDEN une formation en 3 ans qui lui a permis d’avoir les bases scientifiques de la nutrition. Que ce soit l’alimentation de l’enfant, l’adolescent, l’adulte ou encore la femme enceinte, mais encore des pathologies plus spécifiques comme parkinson, alzheimer ou encore les troubles du comportement alimentaire et l’ostéoporose. Des situations qui illustrent bien l’impact que peut avoir l’alimentation sur des maladies qui sont de plus en plus présentes à notre époque. 

Après cette formation, un aspect lui manquait encore terriblement, au-delà de la théorie elle voulait un côté plus pratique avec des recettes à appliquer à son quotidien comme au vôtre. Pour mettre en pratique ses 3 années d’études, elle s’est lancée dans deux créneaux différents d’une part les consultations en nutrition et d’autre part des formations / workshops sur des thématiques spécifiques. Une combinaison parfaite pour cette nana qui aime les échanges et le partage que ceci procure à chacun. 


Vivant de cette passion, pour le moment à temps partiel, son rêve serait de pouvoir ouvrir un centre pluridisciplinaire où l’on aurait des cours de cuisine, des consultations en nutrition, de l’acupuncture, des massages…. Un vrai centre du bien-être et que tout le monde puisse y trouver son bonheur. Quelque chose de complet et qui puisse voir le corps de manière holistique, comme un tout. 

GREEN & ZESTY
Ig

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.