Biotiful – Healthy lifestyle

Biotiful c’est le combo de bio et beautiful qui a été créé par Alexia Milutin jeune maman bruxelloise. Nous nous sommes croisée sur les bancs de l’école et cela fait un petit temps que je la suis sur son compte Instagram et que je suis fan de ses recettes saines, faciles, de saisons et surtout avec un maximum de produits locaux.
Dans un meilleur monde, même si je suis déjà à 100% convaincue, j’aimerais pouvoir dire que je me nourris bien et toujours avec de bons produits. Malheureusement, Deliveroo est un très bon ami, et je fais souvent des courses en last minute après le boulot pas du tout inspirée et fini souvent par un bon plat de pâtes bien réconfortant. Oups !
C’est de nouvelles habitudes à adopter mais ce n’est pas plus compliqué pour autant.

Mais tout d’abord, qui se cache derrière biotiful et pourquoi a-t-elle créé ce profil Instagram ? Comment en est-elle arrivée dans la cuisine santé /healthy ?

Cela fait depuis longtemps maintenant que dans ma famille ils sont très portés sur ce type d’alimentation. Produit simple, naturel mais de bonne qualité ! Donc je tiens vraiment ceci déjà du côté de ma grand-mère qui a ce goût du bien-manger et qui s’alimente de cette manière depuis des années. C’est vraiment elle qui m’a donnée le goût de la cuisine. Et, petit à petit, mes proches me demandaient souvent conseils, des idées recettes etc

Mais j’ai vraiment décidé de me lancer officiellement via un compte instagram dédié lors de ma grossesse et c’est venu tout naturellement. On dit souvent que « la grossesse s’accompagne de nouveaux projets » et j’avais vraiment envie de faire quelque chose de plus créatif et c’est la qu’est né biotiful afin de partager mes idées de recettes et mes petites astuces healthy.

Le petit coup de pouce, si on peut l’appeler comme cela, fut le diagnostic d’un diabète de grossesse. Faisant déjà attention à son alimentation de base, elle a dû faire encore plus attention en suivant un régime assez stricte. Devant se creuser la tête afin de trouver des aliments et des recettes qui respectaient ces nouvelles restrictions alimentaires, l’idée de partager son expérience et ses idées lui semblait tout à fait naturel.

Pour le moment tout ceci reste une passion et du partage, j’ai plein de projets pour l’avenir mais une chose à la fois.

Vous aussi vous voulez adopter une nouvelle alimentation basée sur vos besoins et votre bien-être ? Biotiful vous donne 4 conseils faciles à suivre et qui feront déjà la différence :

–          Préparer un maximum vos aliments vous-même. Privilégiez les produits fait maison car comme cela vous savez exactement ce qu’on y ajoute. 80% d’alimentation maison 20% de restau et autre afin de garder un bon équilibre

–          De saison, bio et local. Il n’y a rien à faire mais c’est vraiment dans ces aliments la que nous allons retrouver tous les nutriments dont notre corps à besoin tout en pensant à l’écologie et l’économie locale. En hiver, je pense à des légumes oubliés comme le panais, le navet, toutes les sortes de choux ainsi que quelques courges au niveau des nutriments mais aussi au niveau du coûts car ils sont beaucoup moins cher quand ils sont de saisons.

–          Privilégier un petit-déjeuner salé. Commencer par un repas protéiné permet d’avoir l’énergie nécessaire afin de tenir tout au long de la journée. Manger salé permet de ne pas avoir d’appel de sucre de la journée. Prenez un pain type pain d’épeautre ou chambelland avec un fromage de brebis ou de chèvre ou encore une pâte d’amandes.

–          Privilégier les cuissons douces, cuissons à basse température, vapeur, … permet de conserver les nutriments et de ne pas dénaturer le produit et donc de conserver cet aliment comme étant super ressourçant.

Au fil du temps, vous découvrirez quelques recette inspirantes de la jolie Alexia en avant-première sur le blog rien que pour vous inspirez et vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour commencer un nouveau régime alimentaire.

Des envies de recettes particulières, de conseils sur un sujet précis ?
Dites-le nous en commentaire !

xx

S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.