MIEU

Je me devais de vous parler d’un nouveau concept belge mais surtout profondément européen : MIEU.

MIEU c’est deux personnes qui retournent aux sources, aux passionnés et spécialistes de la déco responsable, durable mais surtout au goût du jour au nom du « Made in Europe ».

J’ai eu l’occasion de découvrir leur concept lors de leur Pop-up de lancement il y a quelques mois et comment vous dire …. j’avais envie de refaire toute la décoration de mon appartement (alors que cela ne fait qu’un an que je suis dans mon petit chez moi et que j’y suis très bien) mais en tant que grande fan de déco et en quête continue de nouvelles trouvailles et concepts je ne savais sur quoi poser mes yeux.

 

Virginie que vous connaissez par le blog « Le plus beau jour du reste de ma vie » à accepter de répondre pour elle et son partenaire à la ville comme à la vie à un petit questionnaire en plein lancement de leur nouveau Pop Up store.

QUI SE CACHE DERRIERE MIEU
Derrière MIEU se cachent Virginie & Frédéric, deux amoureux et entrepreneurs convaincus. Respectivement juriste et commercial de formation, parents d’une petite fille et bientôt d’un p’tit boy, on a eu envie de monter un projet ensemble qui avait du sens pour nous et notre famille.

 

COMMENT VOUS EST VENU L’IDEE DE VOUS ASSOCIER
Ca s’est fait tout naturellement 😉 Fred travaillait depuis plusieurs mois sur une gamme de meubles Made in Belgium avec un ami. Cette collaboration n’a finalement pas abouti. De mon côté, je m’ennuyais à mon poste de juriste et j’avais envie de complètement changer de voie.

Parallèlement, on a acheté et complètement rénové un appartement à Bruxelles. Quand on a voulu le meubler, on a cherché à l’aménager avec des produits de qualité et on a essayé d’éviter au maximum d’acheter des articles provenant de grandes chaînes.  Petit à petit, l’envie de proposer des produits fabriqués chez nous, a fait son chemin. On a rencontré plein d’artisans/créateurs européens qu’on a eu envie de présenter et c’est comme ça que MIEU est né !

TRAVAILLER EN COUPLE CELA S’ORGANISE COMMENT ?
Nos compétences sont totalement complémentaires. On ne s’occupe pas du tout de la même chose. Fred est plutôt chiffres, gestion de stock et commandes. Moi, je m’occupe de la communication, gestion du site web/réseaux sociaux et des mails. Mais notre vision générale d’une entreprise et de la nôtre en particulier est la même. Travailler en couple nous permet d’être complètement flexibles niveau horaire et de pouvoir gérer notre temps avec notre fille comme nous le voulons. Partager et travailler sur un projet comme celui-là à deux, c’est évidemment hyper motivant et nous soude en tant que couple.

Il faut, cependant, faire très attention car on passe presque tout notre temps à deux…. Heureusement, on a chacun des activités/sorties de notre côté et on arrive à trouver notre équilibre.

CE QUI VOUS REND UNIQUE SUR LE MARCHE
C’est la qualité et l’origine de nos produits ainsi que le message que nous avons envie de transmettre avec MIEU. On a vraiment envie de sensibiliser les consommateurs à ce qu’ils achètent et les convaincre d’acheter des produits qui contribuent  à un monde meilleur. Cela se fait de plus en plus dans le domaine de la mode et de l’alimentation mais nous pensons que cela doit se faire à tous les niveaux, même pour les objets du quotidien. Notre sélection couvre vraiment tous les articles dont on a besoin chez soi: du balai au cadre photo, en passant par le gros mobilier et le textile comme les draps de lit et le linge de bain. En choisissant MIEU, nos clients optent pour des objets de qualité aussi beaux que responsables!

POURQUOI LE CRENEAU DES MEUBLES ET OBJETS DECO
Parce qu’on s’est rendu compte que c’était un secteur qui grandissait de plus en plus; de nombreux artisans en Europe produisent de magnifiques objets, mais que peu d’initiatives étaient prises pour les mettre en valeur.

EVOLUTION DE LA GAMME FUTURE ?
On est, bien sûr, sans cesse à la recherche de nouveaux créateurs!
On a également lancé notre propre gamme de mobilier Made In Belgium. On commence avec deux modèles de table et des étagères modulables. On a imaginé des créations épurées en métal et chêne massif qui se marient à tout type d’intérieur. Elles seront dévoilées lors de notre Pop Up en mars et avril.

VOTRE COUP DE COEUR A CHACUN
Difficile parce qu’on aime vraiment tous nos produits 😉

Si je devais craquer pour un seul article, je pense que ce serait le Miroir console de chez Drugeot Labo! Entièrement fabriqué en France, près d’Anjou, il est magnifique et suffit à habiller une pièce. Et en plus de cela, il est personnalisable: on peut choisir la couleur du cadre intérieur! Un vrai coup de coeur.

Fred, lui, a une petite préférence pour nos plaids Made in England! De la pure laine, il (le plaid 😉 ) ne quitte plus notre canapé!

DISPONIBILITE, POINTS DE VENTE ET SHOWROOM

Webshop : www.mieu.be

Pop-Up Store du 7 mars au 29 avril : 331, chaussée de Wavre à 1040 Bruxelles

Heures d’ouverture: du mardi au vendredi, de 12h à 19h et le samedi de 11h à 18h

S.

2 commentaires sur « MIEU »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s