IMAGIN

dsc_0469-version-2

Au jour d’aujourd’hui, le nom « Imagin » n’est pas une sonorité inconnue des belges accrocs aux bijoux. Au delà de la contraction des prénoms de ses deux créateurs, partenaires au boulot comme à la ville, MArgaux et GIlles (iMAGIn) c’est un nom qui laisse la porte ouverte à leurs imaginations et qui s’internationalise facilement. 

Après avoir testé plusieurs études de psychologie Margaux a très vite compris que ce n’était pas fait pour elle et est partie en Italie pendant 3 ans suivre d’une certaine manière le parcours familial et apprendre l’orfèvrerie en se spécialisant dans les bijoux. Pour Gilles l’histoire est plus ou moins similaire. Après un parcours hésitant, il a, lui aussi, travaillé pendant 3 ans dans une fabrique ou il a mit la main à la pâte en taillant lui-même directement la pierre. Etant plongée dans une famille de diamantaire il connaissait déjà bien cet univers. Les acquis et l’expérience de chacun seront alors plus tard nécessaires afin de créer cette complémentarité qui fait à Imagin aujourd’hui.

I.Ma.Gi.N. Jewels, Spring Summer 2016 collection./. www.imaginjewels.com Photo : Geoffroy LIBERT - TOUS DROITS RESERVES - ALL RIGHTS RESERVED Tel : +32/477.47.61.25 - gl@produpress.be

Tous les deux ont baigné dans cet univers depuis leur plus tendre enfance et ils auront fini par ce former et perpétrer la “tradition” familial de bijoutier /diamantaire.

Imagin

L’histoire commence il y a un peu près 5 ans, alors que Gilles était diamantaire et qu’il rencontre Margaux l’envie de s’investir dans son projet est immédiate. Non sans crainte de garder son « bébé » intacte Margaux accepte sous la condition de changer de nom et de garder son univers et la clientèle niche qu’elle veut toucher depuis toujours. Car avant même de s’appeler « Imagin », Margaux Spruyt avait sa propre marque portant son nom et faisait des ventes à domicile depuis 2009. Lui, ayant appris à tailler les pierres et elle qui savait créer des bijoux cela s’avèrera être parfaitement complémentaire dans l’évolution de leur marque.
Petit à petit l’univers Imagin se crée, en duo, un mois d’avril, tout en gardant l’esprit du début alors qu’il n’y avait que Margaux et la marque à commencé à grandir et évoluer jusqu’à sa première boutique au mois de décembre à Anvers leur ville natale.

 

Un univers intemporel

_nat1787

 

Ce n’est pas parce qu’une nouvelle collection arrive que l’ancienne est d’office arrêtée. Beaucoup de pièces sont intemporelles, restent et sont demandées de saisons en saisons de par leur design sobre et très fins.

“La mode n’est pas ma priorité dans mon processus de création mais je garde les dernières tendances dans un coin de ma tête afin que celles-ci s’accorde avec la tenue de mes clientes.”

Il y aura eu une tendance de la tête de mort, on les trouvait vraiment partout maintenant tout le monde est passé à autre chose, un rond, un carré ou un triangle ne se démode pas par contre…

 

Une passion, une vie, une vocation

I.Ma.Gi.N. Jewels, Summer 2016 collection./. www.imaginjewels.com Photo : Geoffroy LIBERT - TOUS DROITS RESERVES - ALL RIGHTS RESERVED Tel : +32/477.47.61.25 - gl@produpress.be

En voyage, relax à la maison, au restau, ils pensent non stop à leur “bébé” Imagin. C’est en eux et reviennent même plus tôt de vacances afin de pouvoir aller travailler pas besoin de motivation ni de déclic. Même quand ils ont 5 min ils continueraient de s’occuper de leurs bijoux ou du développement de l’eshop. Pour les faire déconnecter, il faut vraiment les envoyer à l’autre bout du monde sans wifi mais leur imagination vaguerait quand même aux projets futurs. Même si ils vont bientôt devoir apprendre à s’arrêter de temps en temps à la naissance de leur futur petit bout. ❤

 

L’Argent

I.Ma.Gi.N. Jewels, Summer 2016 collection./. www.imaginjewels.com Photo : Geoffroy LIBERT - TOUS DROITS RESERVES - ALL RIGHTS RESERVED Tel : +32/477.47.61.25 - gl@produpress.be

Il y a de l’or, or rose, argent trempé dans l’or rose (vermeil) et quelques pierres semi-précieuses mais mais la base de tout c’est l’argent. Dans cet envie d’évlotuion, ils viennent de lancer une collection or et diamant mais leur objectif est de rester dans des matériaux ou il n’y aura ni allergie, ni problèmes de qualités, qui ne se détériorent pas et surtout qui ne fait pas toc ou bon marché.

 

June & Lino

capture-decran-2016-09-11-a-13-24-24

 

Un classique avec une belle histoire familial derrière qui se vend encore aujourd’hui comme des petits pains. Reçu il y a bientôt 10 ans de ses grand-parents, diamantaires, pour des anniversaires ceux-ci attiraient souvent l’attention des clientes très demandeuses. Le côté sentimental que Margaux associait à ces bracelets la retenu longtemps mais ils ont finit par les développer et ne se sont plus jamais arrêté de les produire. Avis aux propriétaires d’un bracelet June ou Lino vous avez un bout d’histoire personnelle autour du poignet.

 

New in store

capture-decran-2016-09-11-a-13-32-26Car une marque comme Imagin se réinvente sans cesse, Vous avez pu découvrir récemment les colliers « charms ». Sur deux longueurs de chaines différentes vous pouvez customiser votre bijoux de lettres et pendentifs à l’infini. Idée cadeau parfaite & totalement personnalisable.

 

I.Ma.Gi.N. Jewels, Summer 2016 collection./. www.imaginjewels.com Photo : Geoffroy LIBERT - TOUS DROITS RESERVES - ALL RIGHTS RESERVED Tel : +32/477.47.61.25 - gl@produpress.be

C’est sur du turquoise que nous avons passé l’été avec Imagin et c’est sur du noir et du multicolore que l’on va se rendre vers l’hiver cette année. Déjà « parents » de 5 magnifiques boutiques en Belgique (Anvers, Bruxelles, Liège, Knokke, Gand) Margaux & Gilles préparent l’arrivée d’un nouveau né qui changera leur vie et devra leur faire prendre un peu de recul entre leur vie de famille, si chère à leurs yeux, et leur marque, leur premier bébé, Imagin.

I.Ma.Gi.N. Jewels, Spring Summer 2016 collection./. www.imaginjewels.com Photo : Geoffroy LIBERT - TOUS DROITS RESERVES - ALL RIGHTS RESERVED Tel : +32/477.47.61.25 - gl@produpress.be

Encore une belle histoire bien de chez nous que l’on espère voir exploser de manière internationale dans les années à venir.

logo-imagin-big-copy

Imagin
FacebookInstagram
Where to shop ?
Obtenez 5% de réduction en vous inscrivant à la newsletter !



Photo : Geoffroy LIBERT

S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s