JUSTEVE

Venant d’une famille d’artiste, Marie Finné a été baignée dans l’univers de l’art allant de la peinture, à la sculpture jusqu’à l’architecture ce qui lui a donné cette sensibilité. Ses premières réelles émotions artistiques ont été pour l’architecture en étudiant l’architecture d’intérieur et le dessin d’architecture à Saint-Luc à Bruxelles.

photo18406-2

Le hasard faisant bien les choses pour elle, elle fera ses premières armes chez un architecte et par la suite chez un antiquaire pour arriver ensuite, presque comme une évidence, dans le prêt à porter lorsqu’un ami développe une de ses premières collections de mode. Elle avoue aujourd’hui y avoir tout appris. Le choix des matières, le développement des modèles, tout le processus de création d’une collection complète et cela fera naître cette première étincelle entre Marie et la mode.

photo18395

Parachutée dans ce monde alors qu’elle se destinait à une autre carrière, c’est de nouveau ce fameux hasard qui fera bien son travail afin que Justeve voit le jour. Alors qu’elle se trouve à un stage de Yoga à l’étranger, et portée par l’énergie positive qui en ressortait, une amie l’a convaincue de développer leur propre collection ensemble. Des vestes en cuir, des foulards en soie et les voila parties dans cette aventure du prêt-à-porter et ce, à leur propre marque.

 Aujourd’hui je la remercie encore, même si je continue l’aventure seule, elle m’a donné le déclic !

Justeve

Instinctive // Sauvage // Elegant

photo18397

« Eve » représente la féminité, la femme rebelle et sensuelle
«  Just » représente la femme unique et forte.

Justeve c’est une femme avec une personnalité, la femme dans toute sa splendeur, moderne et chic. Une femme active du 21e siècle qui aime les vêtements dans l’air du temps mais au-delà de la tendance, confortable. Elle est ouverte, audacieuse mais surtout élégante. C’est une femme de caractère qui aime dévoiler sa personnalité à travers ses vêtements. Une femme décontractée.

Soie // Cashmere // Cuir

photo17972

Les matières sont incomparables, de la maille ouatée, des soies délicates ainsi que de la finesse du cuir, le tout à la sauce Justeve donne une touche d’élégance et de raffinement à des tenues imprimées et très colorés.

photo18398

Car Justeve c’est aussi des univers bien précis, l’Amérique du Nord et ses plumes d’indiens, la jungle profonde de l’Amazonie et ses couleurs tropicales,les dessins Aztèques,…  tout est bon à partir du moment ou cela a du cachet, de la personnalité. L’occasion de s’évader un moment, de se remémorer un voyage, un mood, qui correspondra peut-être à la tendance actuelle. Ayant de la famille en Afrique et en martinique, les villages  typiques, les lacs, mers, volcans du Virunga, les gorilles, les safaris au milieu de nulle part sont des images très fortes lors de la création d’une collection et cela se ressent dans sa collection SS16.

photo18396

De magnifiques souvenirs… un peu d’imagination… et le tout devient vêtement.

Chaque imprimé est pensé, il faut aussi essayer d’avoir de l’audace de mélanger un imprimé avec un autre mais surtout en faisant un tout en pensant à la collection de A à Z.

Casual Chic // Confortable // Délicat // Trendy

Le choix des matières et le soucis du détail sont deux choses primordiales pour Marie. Franges, gallons, plumes, broderies tout est bon pour assouvir ses envies.

photo17973

Les détails sont le secret de la personnalité pour une marque, c’est son identité. Sans ceux-ci la mode serait monotone. Le détail ne veut pas dire ajouter pour ajouter. Les détails sont l’âme d’une collection.

Rentrer dans le monde de la mode n’est pas chose facile et s’y faire une place tout en restant fidèle à soi-même non plus et c’est le « défi » que s’est lancée Marie. Percer le coeur des femmes de goût et des grands noms du prêt-à-porter féminins tout en respectant son identité et sa clientèle.

photo17977

Cette identité sort sous forme de discussion, de dessins, de recherches, elles inventent et créent tout simplement, ensemble avec ses deux collaboratrices.

La symbiose entre esprits créatifs peut donner des résultats très intéressant et riche en personnalité.

photo17975

Et cette symbiose, ce sont les gens passionnés et investis qui l’entourent et qui lui donne envie de faire encore mieux saison après saison et lui donne la motivation qu’il faut pour continuer cette aventure. Malgré la concurrence, elle garde cette même niak et cette même passion qu’a ses débuts, fidèle à ses matières fétiches et entourée de personnes compétentes en la matière. Les gens mais aussi ses chats qui rôdent toujours autour d’elle et qui d’une certaine manière, par leur présence l’apaise et la détende alors que sont cerveau fuse et part dans tous les sens.

photo17974

Et c’est sur une ambition « Qui va piano va nano » que marie compte s’étendre encore en Belgique, en Europe et peut-être un jour de manière internationale… et ce jusqu’en Asie ?

Disponible aujourd’hui à Bruxelles et en Wallonie allez vite découvrir cette marque belge soucieuse des matières et qui nous promet encore de belles choses sur www.justeve.be.

 

S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s