// Focus on LuLu – Home Interior //

Quand on parle des meilleurs endroits pour consommer le design, on pense à Paris, Londres, New – York ou encore Milan. On a souvent tendance à oublier que la ville de Bruxelles regorge de magasins et autre concept stores prêts à faire leurs entrées dans le panthéon des plus grands.

Mais cette fois ce n’est pas sur la  place du Sablon que tout se passe, mais bien sur la place du Châtelain avec l’ouverture d’un nouveau magasin qui n’a rien à envier à ses grands frères du coin des antiquaires! Il faut pas la chercher LuLu, croyez moi.

LuLu devanture

LuLu C’est d’abord une histoire de famille. Cousins, Antoine et Mathieu ont baigné depuis leur tendre enfance dans l’univers du meuble. Auprès de leur chère grand-mère Lulu et des autres membres de la famille ils grandissent dans ce monde si particulier. Après des débuts de vie professionnelle chacun de leurs côtés, ils décident de continuer à marcher sur les traces familiales en rendant hommage à cette matriarche à l’air polissone en créant le magasin Lulu – Home Interior.

Mais ici pas question de se sentir comme dans un club du 3ème âge! Pas de coussins à fleurs et à dentelles bariolées, ni d’obligation de manger un stoemp carotte pour le 4ème fois dans le mois! Dans près de 850m2, Antoine et Mathieu ont eu la bonne idée de combiner du mobilier design contemporain à grande résonance nordique comme Bloomingville et Sits à du mobilier fifties qui fait un vrai retour sur le devant de la scène.

Mais ce n’est pas tout! Le linge de maison ainsi que les objets déco à tomber comme la lampe de la marque hollandaise Its about Romy, que mon amoureux va m’acheter même si il ne le sait pas encore, sont nichés dans cet écrin d’exception. Lors de sa première visite, Be Arty n’a pas pu se retenir de s’offrir de chouettes tasses à café, accompagné de son plateau à gâteau et de son bocal pour le lait!. Car LuLu nous offre aussi un large panel de service en porcelaine de la marque belge Serax. Parlons-en de cet écrin de folie. Ici un ancien garage a subit un petit lifting rajeunissant. Les murs de briques ont été gardé, la charpente d’antan reste apparente. Seul l’endroit qui servait au nettoyage des voitures a été complètement ouvert et est maintenant l’espace de SUPER, un pop-up store dédiés aux créateurs de Belgique, qui change de peau chaque mois.  LuLu c’est aussi ça! Le respect des belles choses et de la matière. Aucun besoin de tout casser, comme le disait la Loi de Lavoisier que nos chers profs de sciences nous ont répété des centaines de fois: Rien ne se perds, rien ne se créée tout se transforme!

Même si Lulu avait sûrement tendance à cuisiner des plats chauds pas très trendy les dimanches d’hiver, Antoine et Mathieu ont aussi du profiter de ses bons desserts et autres chocolats chauds typiques à nos mamie gâteaux. Cet univers gourmand se retrouve aussi chez Lulu home interior, avec le Café LuLu. Mamie est cette fois remplacée par Guillaume Gomez qui a imaginé la carte et créer un lieu cosy utilisant du mobilier chiné ici et là. Les produits sont frais et surtout de la région. Pas besoin de se fournir à Outsiplou – les bains – de pieds quand le quartier du Châtelain regorge de boulangeries, pâtisseries et des magasins de thés les plus fins! Pour prendre un thé aromatisé à la fleur d’hibiscus accompagné d’un croissant avant de commencer la journée, prendre l’apéro pour la terminer ou encore bruncher le dimanche en famille, le Café LuLu est simplement délicieux et fait pour vous! Vous savez où je serais ce soir!

Même si ça a été très compliqué à choisir! Voici les coups de coeur de Be Arty! Ca tombe bien c’est le début du mois pour vous aussi ….

LuLu c’est enfin un espace dédié au design et à la décoration accessible à toutes les bourses. Dans un quartier dans lequel le mobilier et design contemporain sont les grands maitre et sont à la page, ça fait du bien de se dire que on peut se rendre chez mamie LuLu et quand même se faire plaisir! Elle est pas belle la vie?

Oh.

LuLu Home Interior

Rue du Page 101, 1050 Ixelles

mardi 10h30 – 19h / mercredi 10h30 – 22h / jeudi 10h30 – 19h / vendredi 10h30 – 20h / samedi 10h30 – 19h / dimanche 10h30 – 17h / Lundi, lulu se repose

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s