Tiroir de Lou


Shooting-Tiroir-De-Lou-Selection-Format-Print (2 sur 6)

Be Arty // Be Chic vous immerge ce mois-ci dans un tiroir. Quelle drôle d’idée vous allez me dire… Et pourtant pour cette créatrice cela a été une évidence, car c’est un lieu où se renferme la plupart du temps vos fanfreluches, vos petits secrets et une part de votre féminité.

Je vous souhaite donc la bienvenue dans le monde de Stéphanie Dezangre et de Tiroir de Lou.

tiroirdelou_noir

De vocation et de métier, Stéphanie travaille dans le journalisme car c’est un moyen pour elle de rester éveillée, d’affiner son regard critique sur la vie et de s’assurer un avenir vivant. Ayant des rêves de reporter sur le terrain, plutôt baroudeur, c’est dans la presse féminine qu’elle fait ses armes et qu’elle finit par mettre cette envie de côté en s’ouvrant bien d’autres portes qui lui étaient alors inconnues. Celles-ci lui furent d’ailleurs d’une grande aide quand l’heure de la création du Tiroir de Lou arriva. Ses connaissances de cet univers et des réseaux sociaux acquis elle était prête à avancer et à se positionner sur le marché avec son nouveau projet.

IMG_3746

La mode, pure et dure, très peu pour elle, elle aime être bien habillée et donc bien dans ses baskets mais la simplicité prime toujours. Des coupes harmonieuses et flatteuses et beaucoup de blanc composent sa garde-robe. Tant que cela lui plait, elle ne se cantonne pas aux tendances et diktats de la mode. Sa soupape ? La compagnie de ses ami(e)s et, bien sûre, fabriquer des bijoux de ses propres mains.

J’aime jouer avec la mode. La détourner. M’en inspirer, sans trop m’en approcher.

Processed with Rookie

Dans ce genre de belle histoire, la création d’une marque découle toujours d’un acquis. Alors qu’elle créait et vendait déjà des bijoux à ses amies depuis quelques années, il a fallu que son père la mette au défi pour qu’elle se lance vraiment.

IMG_3245

Challenge accepté, ils lancent ensemble « Tiroir de Lou ». Elle, c’est le moteur, la création, l’imagination, les idées, … Lui, c’est le volant, il lui donne la direction, s’occupe de la gestion, de la comptabilité et des relations avec les boutiques. C’est donc un duo père-fille qui s’occupe de vous et d’une part de votre féminité car il ne faut pas l’oublier Stéphanie combine ses deux passions dans son planning bien chargé. Le journalisme d’un côté et la création de bijoux d’un autre, autant dire qu’elle ne passe pas beaucoup de temps à se prélasser mais elle reste une fille simple et détendue qui profite des beaux moments de la vie avec ses proches.

IMG_4845

 J’ai besoin de moments à moi, comme pour appuyer sur « Reset » de temps en temps mais j’aime bouger et voir du monde. Avec mes deux boulots, ce n’est juste pas toujours évident. J’aimerais voir plus souvent mes ami(e)s qui sont ma soupape détente et bonheur la plus efficace !

EPURE / RAFFINE / HARMONIEUX

Shooting-Tiroir-De-Lou (13 sur 33)

Dans le Tiroir de Lou, vous retrouverez la magie de l’univers de Stéphanie. Un endroit, composé de bijoux fins, raffinés et tellement féminins qui transmettent de nombreux messages comme un secret, une passion, un amour, un merci, un souvenir,… Et ce n’est non sans ce fameux coup de pouce paternel que cette aventure commença il y a maintenant 2 ans et demi.

Shooting-Tiroir-De-Lou (30 sur 33)

Vous l’avez compris, ici vous retrouverez des accessoires, colliers, boucles d’oreilles, bagues, bracelets car leur créatrice est littéralement obsédée par les bijoux. Apportant grâce et éclat, Stéphanie ne vous parlera pas de ses « bijoux » mais de ses « amulettes ».

IMG_4869

Sans cesse en quête d’inspiration, elle ressent un besoin constant d’apprentissage et d’évolution et c’est pour cette raison aussi que cet été elle se trouve à Florence (en Italie) afin de suivre ses premiers cours de joaillerie contemporaine et de se perfectionner dans son art. Tels des aimants, ses yeux observent tout ce qui l’entoure et repèrent tout ce qui est beau afin de s’imprégner et de faire renaitre cela de ses mains. Oui, vous avez bien lu, même si nous n’avons pas 60 heures dans une journée, l’entièreté de ses bijoux sont fait mains par la créatrice elle-même.

Shooting-Tiroir-De-Lou (14 sur 33)

Mon inspiration vient de tout ce que la vie a de plus joli. Un joli tissu, observer un caillou irisé, regarder les nuages, un flocon de neige, une goutte de pluie sur une vitre, une feuille rosie pas l’automne, un coquelicot, un joli bouton nacré, un gâteau Marcolini,… Cela me fait vibrer.

Shooting-Tiroir-De-Lou (24 sur 33)

Elle chasse et niche de petites pièce qui donnent naissance à ses précieuses amulettes. Une feuille, une petite goutte, une pierre, un joli brin de coton, une plume, etc. Elle détecte quelque chose qui lui plait et son imagination prend le pas directement en créant déjà ses futures amulettes. Le feeling prend le pas sur la technique et laisse Stéphanie s’emporter dans son univers créatif. Selon elle, un artiste se doit de se faire confiance, à soi-même mais surtout à son instinct. L’inspiration nourrit son imaginaire et toutes ces petites pièces s’assemblent pour former de jolis bijoux sobres et raffinées.

Shooting-Tiroir-De-Lou (16 sur 33)

J’écoute mes envies et j’investis dans les pièces pour lesquelles je craque. Si je vibre, je suis sûre à 99% qu’elles finiront dans un bijou. Je porte ensuite l’amulette qui a vu le jour et je scrute le regard des autres. Si les regards se posent dessus, s’ils insistent, c’est gagné !

SIMPLICITE / GLAMOUR / PASTEL

Shooting-Tiroir-De-Lou (17 sur 33)

L’univers poétique et aérien de Stéphanie continue de suivre ses envies et évoluera un jour vers du haut de gamme. De l’or, des pierres,… Le même esprit mais avec des matières plus noble encore.

Shooting-Tiroir-De-Lou (23 sur 33)

Be Arty // Be Chic a hâte de découvrir les créations que cette pétillante créatrice proposera les saisons prochaines découlant de sa formation de joaillerie et de ses envies futures.

Shooting-Tiroir-De-Lou (27 sur 33)

Vous la retrouverez peut-être un jour Rue Antoine Dansaert ou dans le quartier du Sablon dans sa propre boutique mais toujours sur son petit nuage. En attendant vous la retrouvez sur son site et dans une quinzaine de points de vente dont un à Amsterdam.

 

Retrouvez Tiroir de Lou chez :

Rose Sauvage
Bel Arte
Mellow Concept Store
Wattitude
Bel y Wood
Rose Avril
Verdicci
Mama is cool
Coccinelle et Demoiselle
By S.
Jools Concept
The new label project
Au fil de mes idées
Les Brusselloises
Les Petits Bobos

 

S.

4 commentaires sur « Tiroir de Lou »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s