Maison Louise Collection

Capture d’écran 2015-06-22 à 19.17.25

Be Arty // Be Chic vous présente ce mois-ci une créatrice qui semble déjà avoir eu plusieurs vies. Florence Zylbersztajn est une femme douce et pleine de ressource qui vous surprendra par son parcours, sa créativité et son envie de singularité.

Cette créatrice est avant tout une femme et une mère de famille qui n’a pas de relation particulière avec la mode. Il faut avant tout que ce soit confortable et pratique. Plutôt solitaire vous ne la retrouverai pas dans tous les events mondains préférant les précieux moments familiaux et les contacts directs avec ses clientes.

Capture d’écran 2015-06-22 à 19.16.03
Florence Zylbersztajn & Géraldine Nakache

Passionnée par le monde artistique Florence suit des études d’histoire de l’art à l’école des Beaux-Arts. Diplôme en poche, elle se lance dans l’entrepreunariat en créant une société d’importation d’art africain. Pendant 7 belles années, elle a su monter une société lucrative qui lui a permis d’énormément voyager. Au moment de fonder une famille, elle dut faire un choix et mit fin à son entreprise pour pouvoir avoir une plus grande stabilité, ne plus voyager autant et créer son cocon familial. L’importation d’art de côté, elle commença à toucher à la création de bijoux en travaillant avec Yael Langman créatrice belge de lingerie qui aime agrémenter ses ensembles de parures puis comme free-lance pour Swarovski. Mais l’envie d’avoir à nouveau son propre projet était trop importante pour qu’elle ne continue sur cette voie.

Et pourtant, la création de la marque « Maison Louise Collection » est aussi, un peu, le fruit du hasard…

Capture d’écran 2015-06-21 à 22.28.27

Portant depuis toujours des headbands et ayant un petit tour de tête elle ne trouvait jamais de modèle qui lui convenait totalement. Plutôt manuelle et bricoleuse elle a commencé à s’en créer pour elle-même puis pour une copine, une autre, une amie d’une amie et c’est un vrai bouche à oreille qui s’est créé avant même la création de sa marque Maison Louise Collection. Et c’est sous un effet boule de neige que la création de sa marque s’est imposé à elle car petit à petit les demandes ont fluctuées et la presse à très vite suivi. Ils ont donc joué le tout pour le tout avec son mari qui est aussi associé au projet, ont engagé une attaché de presse et se sont lancé dans l’aventure.

Capture d’écran 2015-06-21 à 22.28.07

MAISON LOUISE COLLECTION

Louise, c’est le nom de la grand-mère de Florence, c’est elle qui lui a appris à coudre et à utiliser ses mains et ayant eu 24 heures pour trouver un nom, ça lui est paru évident que son nom apparaisse dans cette aventure. Les accessoires ont un côté particulier dans la vision pratique que Florence a de la mode.

Capture d’écran 2015-06-22 à 19.10.59

J’ai vraiment la sensation qu’on peut s’habiller de la même façon de jour ou de soir. C’est l’accessoire qui va finir la tenue  et modifier l’allure. Un headband, une paire d’escarpin,… C’est quelque chose qu’on peut facilement avoir dans sa voiture et qui fera tout.

DES IDEES PAS CONVENTIONNELLES MAIS UNE APPROCHE CLASSIQUE.

Florence ne se décrit pas comme une personne extravagante mais elle a envie d’avoir une identité propre sans être excentrique non plus mais rester femme avant tout.

Capture d’écran 2015-06-21 à 22.28.56

Les Headbands en plus d’être décoratif permettent aussi de se coiffer et il y a mille et une façon de le porter. Mais la première chose est de l’assumer. Florence a remarqué au cours des années avec ses clientes que c’était compliqué de mettre quelque chose sur sa tête. Elles osent les sacs, les vêtements, les décolletés, les jupes courtes, plein de choses et on dirait qu’elles sont très décomplexées mais dès que cela touche à la tête et aux cheveux on s’attaque à quelque chose de sacré chez la femme.

No More bad hair days

Capture d’écran 2015-06-21 à 22.28.33

Chacun doit trouver SA manière de le porter, que ce soit très assumé sur le front, un peu caché dans les cheveux, sur un chapeau,… Le tout est de se sentir bien et de l’assumer. Il ne faut pas se sentir déguisé. C’est comme un chapeau, passé l’étape de se mettre quelque chose sur la tête c’est compliqué alors qu’une fois que c’est fait, on se dit que tout compte fait c’est pas si mal.

Capture d’écran 2015-06-21 à 22.27.14

PRATIQUE // CONFORTABLE // COLORE // SOPHISTIQUE

Elle a pu remarqué que les headbands n’avaient pas de taille alors que nous avons tous un tour de tête différent. Il y en a dans les vêtements, il y en a dans les chapeaux (taille 52 à la taille 60), elle voulait donc créer un produit qui pouvait s’adapter à chacun et lui donner un côté réglable mais aussi confortable, le tout est doublé de velours pour ne pas s’accrocher dans les cheveux et ne pas glisser.

Capture d’écran 2015-06-22 à 19.11.09

Mais Maison Louise ce ne sont pas que des headbands, c’est aussi une ligne de bijoux de corps très sensuel et des bijoux de peau. Afin de faire évoluer sa marque avec une offre de produits pas « standard », elle a voulu continuer dans l’idée d’habiller le corps et l’habiller par des bijoux. On enfile ce bijou de corps comme un vêtement.

Capture d’écran 2015-06-21 à 22.28.49

La signature de la marque c’est cette fameuse plume devenue assez reconnaissable et le macramé qui sont les deux éléments qui la suive depuis le début. Cette plume n’a pas été créée par hasard car c’est en transformant un ancien collier vintage en headband pour une amie qu’elle a eu un coup de coeur pour ce design particulier.

Capture d’écran 2015-06-21 à 22.28.18

(Petite anecdote à ce sujet, le premier headband présentant cette fameuse plume provenait d’un collier vintage en argent qui fut transformer pour sa première détentrice. )

HANDMADE // HAUTE QUALITE

Capture d’écran 2015-06-21 à 22.27.51

Très fidèle à ses fournisseurs, Florence les a choisi avec précaution afin d’offrir à ses clientes un produit impeccable avec une qualité incroyable. Le tout est fait à la main par ses propres mimines. (D’ailleurs petit appel: elle est à la recherche d’un atelier qui fait du travail précis et manuel). Cette qualité est couteuse et afin de laisser libre cours à sa créativité elle développera bientôt une gamme supérieur afin de pouvoir aller encore plus loin.

Capture d’écran 2015-06-22 à 19.15.19
Julie Taton portant son headband Maison Louise

Pour le futur, Florence vit au jour le jour et a été habituée dans son enfance à beaucoup voyager et changer de maison et de pays sur un coup de tête. Un an et demi après la création officielle de sa marque nous lui souhaitons encore une bonne route et rendez-vous dans une nouvelle vie !

 

Découvrez les différents points de vente sur le site web Maison Louise Collection.

 

S.

2 commentaires sur « Maison Louise Collection »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s