Dans le dressing du Mellow Concept Store

NOM :
Maud Colassin fondatrice du Mellow Concept Store

ADRESSE:
Mellow Concept Store
Rue du bailli, 100
1050 Ixelles

AGE :
La boutique aura 1 an le 20 Août 2015.

HISTOIRE DE LA CREATION DE LA BOUTIQUE :
C’est une histoire assez inhabituelle…
Après 5 ans de droit et 1 an à l’étranger. (Colombie et Londres.) j’ai travaillé pendant 3 ans et demi en tant que juriste. Pendant ces années on parlait souvent de l’âge de la retraite et je ne me voyais pas jusqu’à 65 ans derrière un bureau en tant que juriste.

Petit à petit m’est venu l’idée de devenir indépendante et la volonté de créer une société de service. C’est comme ça que j’ai créé « Yes we can », un service de conciergerie qui livre tout produit ou service dans l’heure. Au bout d’un an je n’arrivais pas à y voir une rentabilité suffisamment rapide et j’avais des horaires impossible. Après une expérience de 6 mois dans les montres de luxes, me vint l’idée de créer un café poussette avec ma soeur jumelle psychomotricienne de formation. (Un café poussette, est un endroit  où les mamans peuvent se rendre avec leurs poussettes et donc leurs enfants afin que ceux-ci puissent trouver un endroit de création et de liberté le tout dans un cadre surveiller pendant que les mamans puissent prendre un thé ou un café tranquillement à côté.)

C’est donc à la recherche d’un endroit pour mon projet que je suis tombée sur le numéro 100 de la rue du bailli. Cet espace n’était pas fait pour un projet pareil mais j’ai signé le bail car j’ai toujours adoré ce quartier et que la boutique était magnifique. Ma première idée, s’est tournée vers une boutique de fringues au vu des magasins aux alentours tout en apportant des marques nouvelles et non connues du publics. Pour cela j’ai beaucoup voyagé dans les pays limitrophes en Hollande, en France, en Allemagne et en Espagne pour trouver des inspirations dans les concepts stores mais j’ai aussi beaucoup fouiné sur Pinterest et Instagram pour découvrir des marques, ce dont les bloggeuses parlent, voir ce qui était en avant, etc.

Dès le départ je voulais être « concept » car je ne voulais pas avoir que des fringues. Je trouve que ce qui habille vraiment une femme, ce sont ces accessoires : chaussures, sacs, etc. En outre, j’aime entrer dans une boutique et que l’on puisse rester à fouiner des heures tellement il y a des petites choses à découvrir, comme des lampes, des objets déco, un artiste sur les murs, etc. Je voulais donc me retrouver dans ce genre d’univers.

Mon projet en tête et après de nombreux échanges de mails avec des fournisseurs j’ai commencé à avoir une marque, puis deux, puis trois, etc et c’est comme ça que le Mellow concept store est né.

TON RAPPORT A LA MODE ?
Je ne suis pas une fashionista, la création de ma boutique est un beau hasard et c’est son côté « concept » qui lui donne son côté unique.

POUR QUI ?
Je ne m’adresse pas à une clientèle particulière mais en générale mes clientes ont entre 25 et 35-40 ans.

QUEL STYLE ?
J’ai un style très classique.

DECOUVREZ DES OUTFITS MADE IN MELLOW CONCEPT STORE:


TAB_1194

QUELLES MARQUES ?
J’ai de nombreuses marques belges, italiennes, françaises, etc. mais principalement scandinaves, … L’offre de Mellow est en constante expansion et évolution.

COMMENT CHOISIS-TU LES MARQUES REPRESENTEES ?
Je ne cherche pas de marque précise mais je suis attirée par le produit en lui-même. Si je veux proposer des chapeaux dans ma boutique, je fais, d’abord, des recherches sur Pinterest et IG et ensuite, je demande à mes copines accros à la mode leurs avis et enfin je définis ce qui me plait et ce que je veux proposer dans ma boutique.

QUE DES VETEMENTS ?
J’ai conçu Mellow comme un concept store, on y trouve donc des vêtements, accessoires, bijoux, chaussures, lampes, papier-peints designed by Mellow, cosmétiques, …

TU EXPOSES DES ARTISTES ?
Ce n’est pas quelque chose qui change de manière récurrente mais j’expose des oeuvres d’un artiste à la fois dans la boutique. Le premier était Laurent Lagarde avec ses superhéros. Mais ce n’est pas si simple de trouver un artiste qui correspond à l’ambiance Mellow et qui ne va pas casser l’harmonie créée.

COMMENT EST ORGANISE LA BOUTIQUE ?
Tout est sur roulette, tringles, tables basses et cabines d’essayage ne sont pas attachée à perpétuelle demeure. Tout est modulable, selon les événements ou selon mon humeur l’organisation pourrait changer du tout au tout.

SI TU NE SAIS PAS QUOI METTRE TU FINIS TOUJOURS PAR ENFILER ?
Jeans, t-shirt, basket

CE QUE TU NE PORTERAS JAMAIS ?
Une salopette en jeans, je ne sais pas pourquoi mais je n’y arrive toujours pas.

CE QU’ON NE RETROUVERA JAMAIS DANS TA BOUTIQUE ?
Jamais, je ne peux pas m’avancer… L’avantage avec un concept store c’est qu’on peut rester en constante évolution et proposé tous nos coups de coeurs.

TON COUP DE COEUR DANS LA BOUTIQUE
Le sac Versa Versa. Le concept est juste génial et en plus c’est du belge.

TU T’HABILLES PERSONNELLEMENT AVEC BEAUCOUP DE PRODUIT QUE L’ON RETROUVE AU MELLOW CONCEPT STORE ?
Je dirais que je m’habille à 3/4 avec les pièces de la boutique.

EST CE QUE TU PORTERAIS TOUT CE QUI SE TROUVE DANS TA BOUTIQUE ?
Je suis beaucoup trop classique, beaucoup de pièces que j’achète pour Mellow sont comme des oeuvres d’art. Je trouve cela beau mais jamais j’oserais les porter.

UN CLASSIQUE POUR TOI ?
jeans / t-shirt / basket c’est mon « uniforme ».

LA TENDANCE 2015 ?
Le denim ! Le boyfriend jeans, la salopette,…

QUEL EST TON AMBITION POUR LE FUTUR DE MELLOW ?
Je vais bientôt pouvoir me mettre à temps pleins dans la boutique, j’espère pouvoir continuer dans ma lancée et peut-être ouvrir une deuxième boutique ?

UNE MARQUE FETICHE ?
Modstrom

AUTRES CHOSES A PARTAGER ?
Les pré-soldes le 18 Juin à partir de 18h !
Et les 1 an de la boutique qu’on fêtera sûrement en Septembre.

 

Interview : S.
Photo: T.W.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s