// A Polaroid Story x Hunting and Collecting // Anish Kapoor x Gladstone Gallery // Guiseppe Penone x Marianne Goodman Gallery//

Il ne fait pas beau, il fait gris, alors autant passer du temps dans les galeries…

Be ready!

Capture d’écran 2015-03-19 à 13.01.33

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer ses idoles et de prendre des photos d’eux? Elisabeth Ouni elle l’a fait. Non seulement elle a pu les voir mais en plus, l’ingénue a réussi à saisir des instants d’éternité de ces artistes sur Polaroïd. La tâche n’a pas du être facile. En effet, avec un Polaroïd, la personne photographiée ne doit pas bouger! Elle a réussi à tirer le portrait des plus grands du Hip-Hop, de la Soul, du Rap et du RnB, les chassant autour du Monde sans autant passer pour une groupie! C’est à partir de ses portraits de Wiz Khlaifa, Redman ou encore Pharell Williams que notre petit belge décide de raconter ses histoires de rencontre sur son blog, avant de transformer l’ensemble en une exposition rendant un hommage de fou à la musique!

Hunting and Collecting s’est donc associé à Elizabeth Ouni, afin de présenter son travail dans leur magasin belge! Le tout sera bien sûre suivi d’une After Party avec aux platines plusieurs pointures du monde de la nuit comme:  Nicolas Lefebure, Ikaz Boi, Bedroom Commandos, Flo Aca, Bleak! Alors si vous n’avez rien à faire ce vendredi 27 mars à partir de 19h, maintenant vous êtes occupé et si vous aviez déjà quelque chose de prévu, il suffit d’annuler!

A Polaroid Story x Hunting and Collecting 

27/03 – 14/04 

Hunting and Collecting 

17 rue des Chartreux, 1000 Bruxelles, Belgique

www.apolaroidstory.com

——-

Toute illusion est réalisable. Cette phrase serait celle qui représente le mieux le travail de l’artiste indien Anish Kapoor. Considéré comme peut être le plus grand artiste contemporain de notre siècle, Anish Kapoor défie les lois de l’optique et des grandeurs en tous offrant des sculptures qui dépassent tout ce que vous auriez pu imaginer! La courbe, la contre courbe, les formes géométriques les plus complexes prennent forme grâce à des matériaux comme l’inox et l’acier inoxydable. En plus de créer des oeuvres de tailles impressionnantes, Anish Kapoor donne de l’importance au visiteur, qui interagit avec certaines de ces pièces dans lesquelles il se reflète! Les oeuvres de Anish Kapoor sont certes simples, monochromes et épurées, mais il est impossible de ne pas se sentir attiré par leur majesté et leur interaction avec l’espace dans lequel elles sont implantées.

La Belgique n’a pas encore pu profiter d’une de ses créations qui serait juste incroyable dans le Bois de la Cambre ou encore sur les Etangs d’Ixelles! Cependant la géniale Gladstone Gallery installée à Bruxelles, présente les oeuvres récentes de l’artiste! Vous comprendrez son univers et serez préparé à accueillir ses oeuvres monumentales à partir de Juin 2015 au Palais de Versailles! Royal …

Anish Kapoor 

18/03 – 17/04

Gladstone Gallery 

12, rue du Grand Cerf , 1000 Bruxelles

Belgique

www.gladstonegallery.com

——-

Giuseppe Penone

La sculpture est mise à l’honneur cette semaine dans les expositions que Be Arty a envie de vous présenter! Alors lorsqu’on apprend que le sculpteur italien de renommée mondiale est actuellement présenté à New York, on a pas pu passer à coté!

Guiseppe Penone a développé un art proche de la nature qu’il a connu dans son enfance dans les paysages piémontais en Italie. C’est dans cet esprit là qu’il se rapproche du mouvement artistique Arte Povera et produit des sculptures qui essayent de montrer le rapport existant entre le corps et la nature. Ces sculptures sont réalisées à partir de moule et sont en bronze avec une imitation à s’y méprendre au bois. Les arbres deviennent sa source d’inspiration et représentent pour Guiseppe Penone le corps humain. Le travail de cet artiste est touchant, presque organique, il nous ancre dans une réalité que nous côtoyons tous les jours sans s’arrêter! Guiseppe Penone en devient donc une sorte de saint de la nature à travers ses compositions.

Alors pour les chanceux qui sont actuellement au Pays de l’Oncle Sam, dans la ville de New York, n’hésitez pas à faire un tour à l’excellente Marian Goodman Gallery, pour vous approcher de plus près du travail de virtuose de ce grand monsieur!

Guiseppe Penone

Marian Goodman Gallery 

4 west 57th Street, New York, NY 10019

USA

www.mariangoodman.com

A vos agendas!

Oh.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s