AKIN TO______

_at_logo_def_noir_bis

« Pour une garde-robe qui se construit plutôt qu’une garde-robe qui se démode. »

Ce mois-ci Be Arty // Be Chic a décidé de vous parler d’une marque qui lui tient à coeur depuis longtemps et dont nous avions hâte de vous parler: AKIN TO_____

AKIN TO_____ c’est tout d’abord la rencontre de deux personnes, il y a de ça quelques années, à La Cambre. 2 nanas, 2 personnalités qui argumentent, se remettent en question, se poussent, se complètent pour arriver à un résultat qui les surprend.

« Etre deux, c’est plutôt une force qu’une faiblesse, on explore des pistes que l’on n’aurait peut-être pas explorées seul. »

Malgré leurs différences, elles partageaient une manière commune de travailler et de mettre en place une collection. Elles se sont retrouvées autour d’inspirations, de sensibilités et de partis-pris esthétiques très proches.

« Si nous n’avions pas réussi notre examen d’entrée à la Cambre, nous nous serions toutes les deux dirigées vers des études de chimie. »

Margaux Bolle et Caroline Hiernaux ont nourri le projet de la création de leur marque de prêt-à-porter féminin tout au long de leurs études à La Cambre.  Cependant, à la fin de leur cursus chacune prend le large vers de nouvelles aventures. Caroline a suivi un master en Management de la Mode à l’IFM à Paris alors que Margaux a imaginé et produit une première collection capsule pour se confronter en condition réelle aux problématiques de production et distribution.

Après de nombreuses expériences professionnelles dans diverses maisons (Lanvin, Jean-Paul Gaultier, Margiela, Maxime Simoens, Helmut Lang,…) c’est en avril 2013 que la marque AKIN TO_____ est fondée.

« Nous ne sommes pas très « modeuses ». La mode pour nous est un prétexte à la création liée à une fonction. »

AKIN TO_____

Cette locution anglaise signifiant « semblable à », « apparenté à » a été choisie par les deux créatrices pour inviter la cliente à graver son nom sur une « nominette » en métal dissimulée à l’intérieur de chaque vêtement. AKIN TO_____ exprime la relation étroite qui, dans l’esprit des créatrices, doit se construire dans le temps entre chaque femme et son vêtement.

AKINTO9586 1 80DPI

« AKIN TO_____ est né de notre envie de nous exprimer et de proposer notre propre vision du vêtement. »

DESIGN // MODE // SCIENCE

AKINTO9417 1 80DPI

Lors de la sortie de leur première collection en Octobre 2013, nous avons pu découvrir le style et l’univers d’AKIN TO_____ . Fascinées par la richesse infinie et la charte graphique du domaine scientifique Margaux et Caroline sont aussi pleinement inspirées et influencées par l’architecture, l’art et la nature qui créent visiblement l’univers d’AKIN TO_____.

Intemporelle // Elegante // Confortable // Essentielle

AKINTO9240 1 80DPI

Travaillant méticuleusement la coupe, jouant avec les détails, et trouvant toujours une manière d’ajouter ce « je ne sais quoi » à une pièce, elles ont la volonté de proposer des pièces agréables à porter mais surtout une grade-robe dans laquelle on vit ! Pour cela, elles apportent une grande importance aux choix des matériaux utilisés provenant exclusivement d’Europe et principalement d’Italie.

Cu
Magnétisme // Epuré // Architecturé

AKINTO10420 1 80 DPI

Découlant de leur passion pour les sciences naturelles et plus particulièrement la chimie, la collection  hiver 2014-2015 d’AKIN TO_____ est intitulée Cu pour Cuivre pour sa force, sa couleur et son éclat. En effet, à chaque saison, elles choisissent un élément du tableau périodique de Mendeleïev  qu’elles réinterprètent et intègrent dans le vêtement de manière suggestive ou directe.  Ces créations sont le fruit d’un réel ping pong entre les deux créatrices. Chaque pièce mérite leur attention personnelle et l’une après l’autre elles y apportent leur intervention. C’est un moment d’échange, une construction à deux. Ne suivant aucune règle, les choix de Caroline et Margaux sont tant instinctifs qu’étudiés.

AKINTO9111 1 80DPI

AKIN TO_____ est aujourd’hui ravi d’être depuis peu vendu chez Smets Premium Store et sont aussi présente dans 2 pop-up store et ont récemment participé à la seconde édition belge des Sapins des créateurs.

1501723_1494930414125961_3653979057948419071_n 10441028_1508505856101750_3262361006988506827_n

Unique dans leur genre elles se différencient par leur volonté de placer la cliente au centre des préoccupations. Souvenez-vous de leur nominette destinée à être gravée du nom de sa propriétaire en signe d’approbation. Cette signature matérialise la transmission du vêtement par ses créatrices et son adoption définitive par la cliente; c’est le point de départ de l’histoire unique qui se tissera entre le vêtement et celle qui le portera.

« C’est pourquoi nous nous effaçons derrière le nom AKIN TO_____ pour mettre en avant la relation qui doit se tisser entre la femme et son vêtement, qui dorénavant porte son nom. »

 

La Collection Cu d’AKIN TO_____ disponible chez
Smets Premium Store
Chaussée de Louvain 650
1030 Bruxelles

Superstrat
Rue Blaes 153
1000 Bruxelles

POP-UP STORE (jusqu’au 31 décembre)
Coming Soon
Rue du page 72

Chapter One
Avenue Louise 78

S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s