NOM : Barbara Hubert
AGE : 26 ans
DANS LA VIE : Enseignante (maternelle)
TON RAPPORT A LA MODE ?
Je suis une vrai « shopaholic » ! Je ne sais pas m’empêcher d’aller faire les boutiques.
TON STYLE:
Je change souvent de style. Je peux me sentir bien dans un jeans / baskets un jour et le lendemain porter une chemise plus classique avec de petites bottes. Ayant un boulot qui demande d’être plutôt « relax », je suis souvent la semaine en jeans. Cependant, j’aime être toujours chic mais simple.
Avec l’arrivée de l’automne, j’aime enfiler mon jeans favori, mes petites bottes courtes Camel et une chemise. Le week-end, je profite pour mettre les vêtements que je ne peux pas mettre la semaine (des chaussures à talons pour le soir ou encore mon pull Kenzo la journée.)
COMMENT AS-TU ORGANISE TON DRESSING ?
Depuis que j’ai emménagé avec mon copain, mon dressing est devenu mon problème quotidien… D’ailleurs, j’ai déjà fait acheter une garde robe supplémementarire à mon copain car on ne savait plus où mettre mes vêtements ! Mais notre appartement reste trop petit pour le dressing dont je rêve. Je fais donc des concessions à chaque changement de saison.
A l’arrivée de l’automne, je trie mon dressing et stock mes affaires d’été chez ma maman. Je commence d’ailleurs à ramener mes bonnets, pulls et manteaux d’hiver. Mais une grosse partie est toujours chez elle.
Dans la garde robe principale se trouve donc mes t-shirts et pulls qui sont pliées, par couleur la première semaine de rangement.
Sur la tringle, on peut trouver mes pantalons, gilets et surtout mes nombreuses chemises.
Dans le couloir, j’ai rangé mes foulards et écharpes, mes vestes mais aussi mes chaussures.
QUEL SERAIT LE DRESSING DE TES REVES?
Le dressing de mes rêves est tout simplement le dressing que l’on voit dans les magasines. Une énooooorme pièce avec de grands placards ouverts. Il y aurait de nombreuses étagères où je pourrais disposer mes chaussures les unes à côté des autres.
J’aimerais aussi avoir de nombreuses tringles pour pendre mes pantalons et chemises mais aussi les pulls (je déteste plier mes affaires)
Il me faudrait aussi un mur complet plein de clous et de petits compartiments pour pendre et ranger mes bijoux.
Et enfin, un énorme miroir dans la pièce.
SI TU NE SAIS PAS QUOI METTRE TU FINIS TOUJOURS PAR ENFILER ?
Un jeans, une chemise et une petite veste classique par dessus.
CE QUE TU NE PORTERAS JAMAIS ?
Des bottes blanches
TON DERNIER ACHAT ?
Mon manteau en faux mouton et mon sac avec des poils de poney reçu de mon copain.
DECOUVREZ SES « OUTFITS » TYPE :
QUELLE EST TA PIECE PREFEREE DANS TON DRESSING?
Mon pull Kenzo (ci-dessus)
QUELLE EST LA PIECE DONT TU RÊVES POUR LE MOMENT:
J’ai complètement craqué pour le pull « Petite Bourgeoise » de Pauker que j’ai découvert sur l’instagram d’une amie.
Et les sacs Clio Goldbrenner.
QUEL EST TON INDISPENSABLE DE LA PROCHAINE SAISON?
Mes chapeaux pour m’accompagner pour les moments shoppings sous la pluie et à l’arrivée de l’automne.
TES ADRESSES SHOPPINGS :
Lorsqu’on est une accro au shopping avec un salaire d’instit, il n’y a pas de secret, les grandes enseignes. J’essaye d’y dénicher la petite pièce du moment qui pourrait m’aller. Je vais donc aller chez Primark, Zara, H&M, Mango que j’aime beaucoup mais aussi Marc Jacobs, Kenzo, Abercrombie ou encore Ralph Lauren pour lequel je craque assez souvent.
J’aime également acheter par moments certaines pièces qu’on ne trouve pas forcément partout (sur Sheinside ou encore Lookbookstore)
UNE MARQUE OU UN DESIGNER FETICHE:
J’aime beaucoup la classe et la simplicité que l’on retrouve chez l’indémodable Ralph Lauren.
UNE IT GIRL:
Lors de mes dimanches cocooning devant Gossip Girl, je reste souvent en admiration devant Serena.
AUTRE CHOSE A PARTAGER:
« J’ai fais du shopping toute ma vie et je n’ai toujours rien à me mettre ». Je pense avoir trouvé la phrase qui me convient le mieux mais qui convient également à toutes les accros au shopping comme moi. Ne pas savoir s’empêcher d’acheter alors qu’on a une garde robe déjà pleine à craquer.
Merci à Barbara pour ce shooting pleins de pep’s et de fou rire et à Brussels Oldtimers pour le coup de main et ces magnifiques photos. (Le BO a été lancé par un groupe de jeunes bruxellois fanatiques de vieilles voitures le tout mené de mains de maîtres par Nicolas Hubert et Julien Vr.)
Be Arty // Be chic aime les gens passionés par ce qu’ils font et soutient à fond ce projet.
Photos by Nicolas Hubert / Brussels Oldtimers
Interview by S.