Focus on Noémie Flamant

Noémie Flamant portrait 2

« La Fourrure, pour moi, c’est la combinaison parfaite entre la mode, la nature et le confort. »

Soutenue à 100% par son fiancé et son père, cette jeune styliste belge avait toujours rêvé de lancer sa start-up et, pour cela, elle a mis toutes ses chances de son côté en poursuivant des formations complètes et un objectif précis en tête.

Après ses études au célèbre Instituto Marangoni à Londres, elle suivit un baccalauréat en administration des affaires et a récemment été diplômée suite à son Master en Innovation et Entrepreneuriat à Anvers. Autant dire qu’elle n’a pas chômé.

Ayant une multitude de projets, cette jeune femme indépendante est très proche de la nature et des choses simples de la vie. « Même si jadore la ville, faire la fête et voir mes copines, il ny a rien de mieux que de rentrer chez soi. Jaime me retrouver dans la nature avec mes pensées et ne voir personne pendant 24 heures. Jappelle cela du « Quality ME Time « . »

Son rapport à la mode n’est pas du tout celui d’une fashionista de base. Bien dans ses baskets, Noémie a aujourd’hui, une vision très précise de ce qu’elle aime et de ce qu’elle veut porter tout en suivant sa philosophie de vie « Less is more ». Dans cette optique, elle se décrit comme une « fashion detox minded » car elle préfère investir dans une belle pièce qui coûtera un peu plus chère mais qu’elle gardera plus longtemps au lieu de posséder la IT pièce du moment. Fan incontestée de mode elle ne va donc pas pour autant suivre chaque tendance à tout prix, car ce qui est à la mode aujourd’hui, était inconcevable dans le passé et sera peut-être ridicule dans quelques mois. « Chaque femme est différente et belle à sa manière ! ». Dans la vie de tous les jours, elle est adepte du « mix & match », en combinant ses vêtements d’une certaine manière et en ajoutant quelques accessoires, elle réinvente une pièce de multiples façons.

« Un jour tu me verras dans la rue en jogging et baskets et le lendemain en tailleur »

« Je rigole toujours en disant que mon meilleur achat a été mon chien Gipsie. Le petit qui maccompagne partout et sait toujours me remonter le moral. »

noémie flamant portrait

C’est en 2010 que Noémie lance seule sa première collection de fourrure de qualité en édition limitée alors qu’elle est encore aux études. Elle n’a pas hésité un instant à se mettre à son nom, inspirée par son père qui mettait toute son énergie dans sa passion et cela aux quatre coins du monde.

Elle a choisi ce créneau car elle voulait combler un manque en Belgique, de plus de nature frileuse et n’étant pas une grande adepte de maquillage, ce qu’elle aime dans une fourrure est le fait que cela donne directement un effet élégant et habillé tout en restant dans la tendance. Fidèle à sa pensée et voulant faire quelque chose qui lui ressemble, cette matière lui donne un tas de possibilités en combinant les différentes tonalités et techniques.

« La fourrure ne se démode pas, il faut la réinterpréter au fil des années. »

La qualité européenne étant incomparable, ses fourrures proviennent directement de Finlande. Se concentrant sur la matière primaire de la pièce, Noémie garde pour objectif de créer des pièces modernes et intemporelles mais par-dessus tout confortables.

Au sujet des polémiques qui sont incessamment faites autour de la fourrure, elle se défend sur le fait que beaucoup de gens ne se posent pas de questions lorsqu’ils portent une veste ou une ceinture en cuir ou encore quand ils portent une doudoune faite de plumes d’oies.

img_9836

« FAUVE »

« Féminine, Intemporelle, Légère »

C’est son deuxième prénom qu’elle a choisi pour représenter sa collection basée sur l’authenticité et le patrimoine naturel, ce qui représente de la meilleure manière son rapport à la nature, le respect et le soin qu’elle attache personnellement à la production de sa collection. Inspirée par ses voyages, ses souvenirs, ses amis, ce qui l’entoure et la vie de tous les jours ses idées se créent toujours aux moments les plus inattendues, raison pour laquelle elle ne quitte jamais son carnet.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dans son processus de création, Noémie se soucie du côté pratique de la vie et donne un coup de poing à la création d’un manteau pour chaque femme et chaque occasion. Elle souhaite inspirer la femme à être et se sentir unique.

« Une fourrure qui t’accompagne partout, peu importe ce que tu fais. » 

Si elle doit ne citer qu’une seule pièce, ce serait le modèle Tahki qui consiste en un body en fourrure blanche/grise et des manches en cuir. La combinaison parfaite entre décontractée et sexy.

tahki tahki-2

Cet hiver, la collection Fauve nous propose en plus de ses manteaux une série d’accessoires en fourrure ainsi que des capes, bonnets, headband qui vous permettront d’avoir ce petit je ne sais quoi en plus à chacune de vos apparences !

Noémie Flamant espère pour le futur de perdurer et survivre au marché, de transmettre sa passion ainsi que d’être représentée dans des boutiques Haut de gamme dans de nombreuses villes cosmopolites et c’est tout ce que Be Arty // Be Chic lui souhaite.

Plus d’infos sur NOEMIE FLAMANT ici et ici.

 

La Collection Fauve disponible en Belgique chez:
Marie-Claire Knokke
Kustlaan 139-141-143
Knokke-Zoute
Belgique
Oxford Women
Korte Gasthuisstraat 14
Antwerpen
Belgique
Tiffanys
Stationsstraat 84
Sint-Niklaas
Belgique

A l’étranger:
L’Eclaireur / Paris
Paulie / Londres / Angleterre
Titfertat / Richmond /Royaumes-Unis
San Carlo Dal / Turin / Italie
Guerresco / Cortina D’ampezzo Belluno / Italie
United Arrows / Tokyo / Japon
Bis Caye / Tokyo / Japon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s