Viva Scandinavia

Cela fait un petit temps que je n’avais pas pris le temps et j’avais envie de revenir vers vous avec une petite pépite qui, en plus, attend depuis trop longtemps dans mes emails.

J’adore vous faire part de découvertes faites au fil de mes recherches, discussions avec mes copines et collègues adorées mais aussi par le biais de mes scrutages instagram et parfois ce sont aussi les agences presses qui viennent me présenter de jolies petites découvertes.

Surfant sur la tendance épurée et sobre de nos amis du nord, Viva Scandinavia vous propose de la vaisselle de qualité mais surtout aux lignes et au design simple comme je l’affectionne particulièrement. Je vous invite d’ailleurs à foncer sur l’eshop afin de découvrir les jolies choses intemporelles que cette marque propose car les images valent toujours mieux que les mots et que c’est en tombant sur celui-ci que j’ai eu un véritable coup de coeur.

Découvrez dans ces quelques lignes l’histoire de la marque et qui se cache derrière Viva Scandinavia à travers une petite interview réalisée avec le cofondateur de la marque.

Quand est né Viva Scandinavia et comment avez-vous fait parti de l’aventure ?
En 2010, VIVA était une marque Lifestyle, avec toutes sortes de beaux articles pour la table (vases, carafes à vin, bougeoirs, etc.). Le fondateur Peng Lin (né et élevé au Danemark) et moi (né et élevé en Belgique / racines hollandaises) nous nous sommes rencontrés en 2015.
Je travaillais à ce moment encore dans l’entreprise familiale « Brabantia » qui existe depuis 100 ans.
J’ai pris la décision difficile de quitter l’entreprise familiale et de me lancer dans une nouvelle aventure. En passant, je suis toujours copropriétaire, mais faire des affaires semble être trop dans le sang, c’était donc un choix évident. J’ai rejoint VIVA en tant que partenaire commercial et je suis maintenant co-fondateur de VIVA Scandinavia. Parce qu’au début de l’année 2016, nous avons commencé à regarder d’un œil très critique l’assortiment et la direction à prendre.

Pourquoi avoir fait une gamme de produit dédié au thé ?
Nous avons décidé de supprimer 80% de l’assortiment (ce qui était très stressant !!!) et de chercher consciemment une niche avec comme fil rouge notre passion : le « thé »/la vie saine. Dès lors, VIVA Scandinavia devient une véritable marque d’accessoires « thé ». La première année, nous avons réalisé 40% de chiffre d’affaires en plus. C’est ainsi qu’est arrivé A moment for Tea, « Perfecting the moments » et c’est notre raison d’être que nous voulons que chacun se détende, en portant l’expérience de boire du thé à un niveau supérieur.
Avec un siège au Limbourg, où je suis et le siège principal au Canada, nous voulons conquérir le monde entier et en 3 ans, nous avons déjà approvisionné 27 pays. Nous sommes la seule marque qui ne propose que des accessoires pour le thé. Pour le café, il y a déjà un certain nombre de joueurs.

Comment sont créés vos produits ?
Nous travaillons avec Nina Bruun (designer danoise) qui dessine tous les croquis, afin que nos produits gardent leur style danois.

Pourquoi le nom Viva Scandinavia ?
Le nom fait référence au style de vie scandinave auquel relaxer est étroitement lié. Quelque chose qui correspond aussi à notre mission et à notre vision.

Décrivez l’univers de la marque en 3 mots
Tea only – Design scandinave – fait à la main

Une actu ? Des projets ?
Nous avons un certain nombre de partenariats dans le monde entier, y compris pour la Belgique : Rombouts, qui est un partenariat important pour nous. Nous avons été sélectionnés pour fournir les accessoires de thé pour leur nouvelle marque Majestea.

Une anecdote ?
Un autre fait intéressant, nos produits sont utilisés pour le product placement lors du lancement de la nouvelle ligne de thé de Pierre Marcolini.

Ou peut-on vous trouver en Belgique ?
Nous avons un certain nombre de boutiques dans les magasins Inno et vous pouvez bien sûr nous trouver sur notre site web : www.shopviva.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.