Nose

Cela faisait plus d’un an je pense que j’étais à la recherche d’un nouveau parfum mais que je ne savais pas par où commencer.

Je suis allée dans des supermarchés de la parfumerie tels que des Planet Parfums ou des Paris XL ou je me suis fait conseillée parfois bien parfois mal mais je n’avais pas vraiment de flash a part parfois pour des parfums que l’on croise à tous les coins de rues. (Oui, je sais, je suis difficile)
Je me suis alors dirigée vers Senteurs d’ailleurs, une maison qui rassemble de grands parfumeurs. J’ai tout de suite eu l’encadrement nécessaire pour me diriger vers des odeurs et des parfums qui me correspondaient déjà plus mais je n’arrivais toujours pas à avoir LE flash pour me décider.

Mais mon passage chez Senteurs d’ailleurs ne m’a pas complètement laissée sans marque, il y avait tout de même un nom qui me trottait dans l’esprit « Pierre-Guillaume » et son parfums « Le Musc et la Peau ». Mais toujours cette hésitation….

Alors que je commençais à désespérer, au fil d’une conversation, j’ai entendu parler de « Nose Paris » et d’un concept qui me paraissait génial (même online):

Le diagnostic olfactif.

Première étape, on vous demande de noter 3 de vos derniers parfums. Si vous n’avez jamais porté de parfums, pas de problème il y a aussi une option pour vous.
J’avoue avoir réalisé le test deux fois. Une première fois avec mes 3 derniers parfums portés, comme demandé, (vous n’êtes d’ailleurs pas obligé d’en indiqué 3) et la deuxième fois j’ai fais un combo entre un parfums que j’ai adoré porter pendant des années et deux parfums que j’adorais.
Pas de différence entre les sexes. Etant une adepte de parfums pour homme j’ai pu noter dans ma sélection des parfums pour hommes et pour femmes sans problème.

Maintenant que vous avez fait votre part du travail, laissez vous guider et lancez votre diagnostic afin de découvrir votre portrait olfactif. Vous êtes plutôt sucré, floral, boisé, fruité ?

Ainsi que votre pyramide olfactive, note de tête, de coeur, de fond.

Et c’est à la prochaine étape que Nose vous propose 5 parfums qui pourraient vous correspondre et vous plaire.

Parfums par parfums, découvrez leur maison, la bouteille mais aussi la description, le nez et la description olfactive de chaque parfums que le site vous conseille.

Le résultat vous plait ? Commandez un kit d’échantillons pour la somme de 10€ afin de vous faire un vrai avis sur cette sélection. Le petit plus, pour ne pas avoir l’impression de jeter son argent par les fenêtres, est que si vous avez un coup de coeur pour un des parfums ces 10€ seront déduis de votre achat sur le site. Elle est pas belle la vie ?

Grâce à Nose, j’ai trouvé mon bonheur et j’espère que vous trouverez peut-être aussi le vôtre !?

Nose Paris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.