LILU bag

Lilu c’est cette boutique rue du bailli, près de l’avenue Louise, devant laquelle je passe souvent pour me rendre chez makisu son voisin, par exemple, et qui m’a toujours fait rêver. Puis, un jour, j’ai passé le pas de cette porte glissante et là c’est le drame…. TOUT est beau. Dans cette boutique vous vous approchez directement du cœur de cette entreprise les ateliers se trouvant en arrière-boutique et sous vos pieds. Et c’est ce côté-là que j’adore. Accueilli par la créatrice au pas de ses ateliers c’est ce que j’appelle du vrai « Made in Belgium ». Son petit plus c’est qu’au-delà du fait d’acheter un de ses modèles celui-ci peut être fait sur mesure et totalement personnalisé et c’est la partie qui tient le plus à cœur à Emmanuelle qui se nourri de tous ces échanges.

Découvrez la marque et son histoire derrière une interview et une rencontre autour d’un café au « Belga & Co » voisin.:

QUI SE CACHE DERRIERE « LILU »
lilu bag portrait emmanuelle HD-2588

L’équipe LILU, mise sur pied par Emmanuelle Adam, est composée de passionnées de mode, de peaux de qualité et d’accessoires, des femmes pour qui le savoir-faire et la création belge sont très importants tout comme le mode de production à petite échelle qui limite notre empreinte écologique.

COMMENT ABORDES-TU LA CREATION DE TES MODELES ?

J’ai en général une idée de base pour la collection qui s’enrichit au fur et à mesure de la conception des prototypes. L’inspiration est partout. Dans les voyages, la musique, les lectures, les gens que je croise…Toutes les idées viennent se greffer sur le concept de base et sont discutées ensuite entre ma collaboratrice et moi. Le processus créatif chez LILU est un dialogue.

 pattern

 

COMMENT DECRIRAIS TU TON UNIVERS ?

Je suis dingue de musique et de rock, une composante essentielle de ma vie et une influence constante dans ma production. Je vais beaucoup (beaucoup !) au concert  et j’adore découvrir de nouveaux groupes. Et je lis aussi pas mal sur le sujet, mais là plutôt pour apprendre sur les artistes d’avant, les fondateurs, les grands classiques, et parfaire mon éducation. Je fais également pas mal d’expos, à Bruxelles ou à l’étranger – j’ai dernièrement visité  « All too human », une expo fantastique à la Tate Britain où j’ai découvert entre autres les œuvres de Jenny Saville. Quelle puissance ! Son travail est fascinant .Bref, je me nourris de visites, de cinéma et de bons sons.

 

Capture2

D’OU VIENNENT TES MATIERES PREMIERES ?

Toutes nos peausseries ainsi que nos accessoires sont originaires d’Europe. C’est important pour nous de rester dans des matières premières dont nous connaissons la provenance et la qualité. Utiliser des peaux qui n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres, avec les conséquences écologiques que cela engendrent, avant d’arriver chez nous est primordial, le respect de la planète fait partie des fondamentaux de la marque.

 

 MADE IN BELGIUM ?

Tous les sacs de notre marque sont fabriqués dans notre atelier à Bruxelles. C’est quelque chose dont nous sommes très fières. Chaque pièce passe exclusivement entre les mains de nos collaboratrices, et nous permet de revendiquer le 100% made in Belgium. Un mode de production qui répond à nos exigences en matière de qualité et nous permet aussi d’offrir un service personnalisé à notre clientèle.

 

Capture1

RACONTE NOUS L’ HISTOIRE DE TON ATELIER

Lorsque j’ai repris la Société, les ateliers, vieux de 50 ans, étaient situés dans la Galerie du Roi à Bruxelles. Dans un bâtiment magnifique mais hélas au premier étage. Par après, avec la croissance de notre marque, nous avons eu besoin de plus d’espace, et avons déménagé à la rue du Bailli où il y avait suffisamment de place pour notre boutique et notre atelier. Avec en plus une petite cour verdoyante à l’arrière qui rend le travail encore plus agréable. 

 

Capture3

CE QUI TE REND UNIQUE SUR LE MARCHE

Nos sacs s’inscrivent dans leur époque. Ils s’adressent aux femmes actives recherchant à la fois un sac tendance et une valeur sûre, un sac pratique, de qualité, fabriqué dans le respect des gens et de l’environnement. Les cuirs que nous travaillons se démarquent de la concurrence de par leur qualité. Nos sacs sont doublés en cuir , chose de plus en plus rare de nos jours. Autre particularité : nous avons établi un dialogue avec notre clientèle, nos sacs sont le résultat de ses échanges. Nous prenons plaisir à cette communication, elle enrichit la marque. Nous allons plus loin en donnant la possibilité aux femmes de personnaliser nos créations et d’ainsi se les approprier . Et de posséder une pièce unique, personnalisée, une vraie définition du luxe selon moi.

 Capture

 

TON MODELE FETICHE

Le sac Arya. L’idée a germé dans ma tête en regardant Game of Thrones, et plus précisément l’armure de cuir de Podrick , un des personnages de la série. Le nom vient d’Arya l’intrépide, ma petite préférée, elle est décidée, elle n’a peur de rien… Une femme de caractère pour un sac qui en a tout autant.

 Capture6

 

Lilu Bag
Rue du bailli 9 – 1000 Bruxelles
SiteFBIG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.