PURESSENTIEL

Depuis toujours, j’essaye de me soigner le plus naturellement possible et, puressentiel, fait entre autre partie de mon petit kit de base pour soigner les petits bobos du quotidien.
Mais cette marque ne se cantonne pas, comme je le pensais, qu’aux huiles essentielles. J’ai pu découvrir récemment qu’ils possédaient une très large gamme de produits allant du spray assainissant, aux produits prenant soin de nos courbatures, de notre circulation ou encore des poux jusqu’à la détente et la minceur.

gamme

Revenant de vacances dans le sud de la France l’huile essentielle (HE) « Lavande Fine » était un des mes meilleurs allié contre les démangeaisons de piqûres de moustiques et taons en tous genre l’HE « Citronnelle de Java » pour les faire fuir pendant mon sommeil réparateur ou encore l’HE « Tea tree » avec modération (afin de ne pas casser l’émail) sur la brosse à dent afin de faire blanchir un peu ces petites quenottes. Mais ce n’est pas les seules propriétés de ces HE, celles-ci comme toutes les autres sont propices à de nombreuses fins.
Les huiles essentielles sont utiles en toutes circonstances, pour différents maux et par différentes voies d’administration. Mais qui veut dire naturel ne veut pas non plus dire que l’on peut prendre ce que bon nous semble juste quand l’envie nous prend. Il existe tout de même des procédures à suivre selon chaque situation.

Connaissant déjà leurs HE et leur spray assainissant (même si j’ai une petite préférence pour celui de Pranarom l’odeur est pour moi plus légère et agréable) je me suis dirigée vers trois produits très différent des HE de mon quotidien. Un déodorant, une huile minceur et un roll pour les articulations et muscles.

Les déodorants vendus en supermarché sont souvent composé de sel d’aluminium et autres composants imprononçables et nocifs pour notre peau. Certains opteront pour la pierre d’alun voir pour rien du tout … et j’étais curieuse de tester et de sentir ce déodorant à composants plus naturels et de plus certifié BIO composé de 3 HE (Arbre à thé, Citron, Lavandin grosso). Le format est plutôt compact et l’odeur est agréable même si très différente de tout ce que j’ai pu déjà tester.

L’huile minceur, que j’utilise avec ma cellu-cup, est composé de 18 HE aux propriétées raffermissantes et tonifiantes. C’est une huile sèche à la texture agréable qui pénètre très facilement dans le peau et qui laisse une jolie odeur typique des HE.
Comme pour beaucoup de ces huiles et crèmes « miracle », le massage pratiqué pour appliquer le produit est pour beaucoup, sans celui-ci je ne pense pas que nous aurions le même type de résultat. Cependant je crois en la force de la nature et de ses bienfaits pour le corps humain.

La dernière gamme de produit testé est un roll pour les articulations et muscles composé de 14 HE (Cajeput, Camomille romaine, Clou de girofle, Eucalyptus, Gaulthérie, Genévrier, Lavandin, Marjolaine, Menthe poivrée, Niaouli, Noix de Muscade, Pin, Romarin, Térébenthine) combat les torticolis, mal de dos, contractures, courbatures, raideur, etc. De nouveau avant de passer aux médicaments et autre solution chimique pourquoi ne pas choisir une option naturel et se tourner vers les HE ?

Alors, vous commencez quand à vous soigner au naturel !?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s