To See – Accessible Art Fair // Jean – Luc Moerman // Daniel Enkaoua

Nouvelle semaine, nouveau parcours artistique! 

Alors à vos agendas! 

Accessible Art Fair

Depuis 2007, L’Accessible Art Fair fait son show au Cercle de Lorraine. Réunissant des designers et de nouveaux artistes sur la scène artistique belge. Mené tambours battants par Stéphanie Manasseh et son exceptionnelle équipe, uniquement composée de filles! Girl power au service de l’art! Les artistes et les designers sont donc choisis avec précaution et expertise dans le but de nous offrir le meilleur à chaque édition!

Alors si vous aussi vous avez envie de découvrir de nouveau talents, vous savez où vous rendre à partir du 15 octobre 2015!

Accessible Art Fair

Du 15/10 au 18/10/2015

Cercle de Lorraine

6 Place Poelaert, 1000 Bruxelles

——–

Jean-Luc Moerman

Jean-Luc Moerman est l’un des artistes belges les plus connus de notre belle patrie. Amoureux de la matière, Jean-Luc Moorman utilise tous les matériaux qui lui tombe sous la main pour exercer son art. Ainsi toiles, voiles, vélo, casserole et même le corps deviennent ses terrains de création. L’idée du tatouage fait partie intégrante de sa démarché artistique. Le tatouage comme symbole d’appartenance et de religieux est ici détourné et inscrit sur la peau des icônes de mode de notre temps donnant ainsi une identité visuelle plus frappante et percutante à leur aspect lisse de papier glacé.

A partir du 16 octobre 2015, Jean – Luc Moorman utilisera les murs du lieu éphémère « Louise 186 ». Cet espace unique de près de 300m2 à Bruxelles a été créé par Amandine Wittouck et Charles Breckpot. Actuellement en cours de réaffectation, cet espace offrira à notre artiste une de ses plus belles toiles!

Jean-Luc Moerman

Du 16/10/2015 au 15/11/2015

Du jeudi au dimanche de 13h à 19h 

Nocturne le jeudi de 13h à 23h

Louise 186

186, Avenue Louise – 1000 Bruxelles 

——–

303-018-d30289

La Galerie Hangar H18 a trouveé la parade! Non seulement elle propose sa propre sélection pointu d’artistes, mais en plus elle propose à d’autres galeries ou curateurs d’investir un pan de ses 2000m2 d’espace d’exposition pour montrer le travail d’autres visionnaires de l’art. Esther Verhaeghe de la galerie Art Concepts, qui a décidé de devenir nomade a profité du filon. Depuis Septembre 2015, ses expositions seront présentées dans de nouveaux lieux, afin de diversifier le regard du spectateur et le faire bouger. Pour sa première halte à Bruxelles, Etsher a décidé de s’installer au rez de chaussée du Hangar H18 et de présenter le travail du peintre français Daniel Enkaoua.

Le travail de Daniel est une hymne à la famille et une ode à la nature morte. Ce sont sur des toiles tendues de plus de 2m de haut ou parfois pas plus grande qu’une feuille A4 que l’artiste peint des oeuvres toutes aussi saisissantes les unes que les autres. Ici la famille domine, la peinture et la couleur règnent en maitresse. En effet les personnages représentés ne sont autres que les enfants et la femme de Daniel, qui sortent de leur toile à la rencontre du spectateur. Mais pas seulement! Les thèmes de la nature et de la nature morte prennent aussi tout leur sens et dialoguent avec les personnages.

Mais pour le comprendre, c’est encore mieux de passer voir par vous même. Pour se faire BeArty se sent d’humeur sympathique et vous invite au vernissage de cette exposition qui aura lieu ce jeudi 15 octobre à partir de 18h au Hangar H18 et en présence de l’artiste.  Voici votre invitation! A jeudi!

E-invite

Daniel Enkaoua curated by Esther Verhaeghe Art Concepts

Vernissage le 15/10/2015 de 

Du 16//10 au 21/11/2015

Hangar H18 

18, Place du Châtelain – 1050 Bruxelles 

Oh.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s