// To See // Collection : Sol Lewitt x S.M.A.K //

Depuis le 11 avril 2015, le S.M.A.K présente le travail de Sol Lewitt (1928 – 2007). Artiste américain de renom, Sol Lewitt est considéré comme un des maitres du mouvement de l’art conceptuel. Même les novices du monde l’art connaissent le père de ce mouvement qui n’est autre que le génial Marcel Duchamp, inventeur du ready-made! Oui le fameux urinoir du début du 20ème siècle!

Sol Lewitt s’inscrit dans la veine de ce mouvement artistique dans lequel l’art est définit par le concept et par l’idée. C’est dans les années 60′ que le mouvement se développe en réaction à l’expressionnisme américain des années 50′. L’artiste conceptuel devient donc plus  « un fabriquant » de sa pièce, et disparait derrière ce dernier.

Pour cette grande exposition, le S.M.A.K reproduit à grande échelle, pour la première fois, les oeuvres de l’artiste « Walls drawings« . Commencées en 1968 par Sol Lewitt, les Walls Drawings sont des dessins muraux, géométriques suivant un schéma stricte non pas par l’artiste mais par ses collaborateurs.

Ainsi donc le S.M.A.K nous enchante en proposant une exposition autour du travail de Sol Lewitt mais aussi sur l’art minimal en général.

A voir!

S.M.A.K

Stedelijk Museum voor Actuele Kunst 

« Collection Sol Lewitt »

Citadel Park

9000 Gand, Belgique

www.smak.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s