To See – Les clefs d’une Passion x Fondation Louis Vuitton

Henri Matisse, La Danse, 1909-1910, Saint-Petersboug, Musée de l'Ermitage

 

Pour une amoureuse de l’art comme moi, le fait que les oeuvres majeures de l’Histoire de l’art sont dispersées dans le monde entier est à double tranchant! Cela me permet certes de voyager pour aller les admirer toutes dans leur « environnement »naturel, mais en même temps, quand la bourse est vide, je rêve qu’elles soient toutes au même endroit!

Avec son exposition, Les clés d’une passion, la fondation Louis Vuitton tape fort et réunit en son sein les oeuvres d’art qui ont marqué l’histoire de l’art! Ainsi Le Cri de Munch, Les Constructeurs de Fernand Léger, La Danse de Matisse, et plus d’une soixantaine d’autres oeuvres sont à notre disposition dans le bâtiment imaginé par le grand Franck Ghery. En plus d’être une exposition de folie pour les amateurs d’art, il est important de savoir que d’habitude ces oeuvres ne sont jamais prêtées ou alors très rarement! Ce qui donne une plus grande importance encore à l’exposition.

L’exposition Les Clefs d’une passion, se veut une interrogation sur la question de l’icône, qui se divise en quatre parties distinctes: expressionnisme subjectif, contemplative, popiste et musique. Il était temps que ce nouvel édifice de Franck Ghery fasse ses preuves et nous prouve qu’il n’est pas juste un bâtiment à la façade impressionnante! Pari réussi!

A voir!

« Les Clefs d’une passion »

1/04/2015 – 6/07/2015

Fondation Louis Vuitton

8, Avenue du Mahatma Gandhi

Paris 16ème, France 

Oh.

One thought on “To See – Les clefs d’une Passion x Fondation Louis Vuitton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s