Magali Pinchasi


« THE SKY IS THE LIMIT »

Fille de diamantaire et petite-fille de parfumeur, Magali Pinchasi voit le jour il y a 24 ans dans la ville de la mode, Anvers. Cette ville représente son enfance, sa maison et son inspiration. Seule fille de 4 enfants, sa mère n’a pas hésité à lui apprendre le B.A-BA de la mode et des « trends ».

Après sa scolarité, Magali décide de déménager dans la capitale belge pour y entreprendre des études de communication et de business afin d’un jour se lancer en tant que marque. Après avoir appris les fondements de la gestion d’une entreprise elle s’en va pour Londres afin de perfectionner sa technique de dessin et compléter une spécialisation en « jewelry design ».

La technique et les diplômes en poche, la voilà prête à franchir le premier pas en tant qu’indépendante et surtout en tant que créatrice.

« Il était très important pour moi de compléter mes études avant de me lancer dans ma propre affaire. Il était pour moi important de réussir et j’ai donc attendu d’avoir les compétences nécessaires avant de finalement me lancer. »

De par son éducation et son entourage elle a beaucoup appris au sujet de l’entrepreneuriat et du monde de la création. Elle eu aussi la chance de beaucoup voyager dans sa jeunesse et a pu découvrir différentes cultures, différentes visions de la mode et ces voyages restent une source d’inspiration continu pour elle. Un voyage en particulier, à Tel Aviv dans les quartiers de Neve Tsedek, l’a poussé à se lancer.

Sa marque de fabrique allait être la création de bijoux « mix & match » et 100% handmade.

C’est en Juin 2012 que nait, non sans un peu d’appréhension, BE – by Magali Pinchasi une marque 100% Made In Belgium.

Capture d’écran 2015-03-09 à 18.01.55

Son héritage familial belge et du Moyen-Orient font de cette créatrice une femme passionnée et perfectionniste qui se nourrit du multi-culturalisme du monde qui l’entoure afin de toujours se surpasser, de montrer de quoi elle est capable et de ne jamais décevoir les personnes qui ont cru en elle.

« Quand je vois que mes créations plaisent, cela me motive à travailler d’autant plus. »

Depuis toujours , elle est entourée de femmes fortes et indépendantes, qui lui ont appris que rien n’est impossible. Ce qui lui a permis de rêver à, petit à petit, créer son propre univers chaleureux, dynamique et surtout internationale. Dans cette idée, Magali Pinchasi créé des bijoux pour des femmes de tout âges et de tout style sûre d’elles et prêtent à affronter le monde. La femme Magali Pinchasi correspond beaucoup à sa créatrice car celle-ci ne saurait pas créer quelque chose qu’elle ne porterait pas elle-même. Mais il n’y a pas que la femme pour cette créatrice, il y en a pour toute la famille, les bébés, frères, soeurs, papa, maman et même grand-parents.

« Pour la petite histoire, le premier vrai bracelet que j’ai crée était pour mon petit copain à l’époque. Je m’en souviens, il était vert avec une tête de mort noire. Il n’a jamais voulu le porter car il trouvait que ça faisait trop « girly » ce que j’avais très mal pris. Nous ne sommes plus ensemble, mais c’est devenu un client fidèle! »

FUN // CHIC // INTERNATIONAL

Ses collections commencent toujours pas un coup de foudre, sur lequel elle travaille de manière approfondie pour pouvoir donner le meilleur résultat possible. Celui-ci sera décliné dans différents coloris et thèmes.

DELUXE BY MAGALI PINCHASI

Est une collection plus « prestigieuse » faites d’argent, d’or et de diamant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

BE- by MAGALI PINCHASI

Collection de bracelet à base de corde et orné de plaque à message, de diamant, de chainette, pierre semi précieuse, …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

HEADBAND

Une collection de headband funky parfait pour les jours où le soleil pointe son nez ou pour aller à la plage cet été.

Capture d’écran 2015-03-09 à 18.14.02

Be Arty // Be Chic a eu un coup de coeur pour la collection de collier d’initiales personnalisable jusqu’ à 3 médaillons et nous pouvons même vous dire, presque en avant première, que de cette idée va très bientôt découler de nouvelles parures. Stay tuned !

MP
image2

image3

En parlant du futur, ayant toujours appris que le ciel est la limite, elle travaille sur d’autres projets et collections. Comme tout créateur elle espère continuer à grandir et se développer à l’international. Ce qui est déjà en bonne voie avec un point de vente à Tel Aviv.

Son entourage prend une grande place pour elle et à son tour, elle souhaite fonder un jour sa famille nombreuse pour pouvoir continuer à créer entourée par ses racines et sa futur progéniture et ce, peut être un jour, pour le monde entier.

Don’t forget to BE yourself !

Collection de bijoux Magali Pinchasi disponible online et :
Princess Blue, Antwerp
Blossoms & Design, Wilrijk
Marcoz, Antwerp
Smets, Brussels

S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s