Cellu-cup

Nous sommes nombreuses à rêver de l’été, de sa chaleur et du soleil puis on pense à nos magnifiques robes, jupes qui nous attendent gentiment et on se souvient de tout ce qu’on a mangé et accumulé cet hiver et qu’il va falloir travailler avant de parader dans nos bikinis fétiches.

LA CELLU-CUP C’EST QUOI ?

La cellu-cup est une cloche de silicone épaisse d’environ 5,5 cm de haut qui a été créée par Chantal Faivre et son mari kinésithérapeute et largement inspirée par la médecine chinoise qui va vous aider à chasser la cellulite qui s’est incrustée dans votre corps.

LA CELLULITE

La cellulite est un problème qui concerne presque toutes les femmes. Mais pour la traiter, il est important de connaitre son type.
Il en existe trois variantes.
La cellulite d’origine adipeuse: Due à une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique. Elle n’est pas douloureuse, molle au toucher et visible quand on pince la peau.
La cellulite d’origine fibreuse: Visible à la surface de la peau par des petits capitons qui donnent un aspect irrégulier à la peau. C’est une cellulite profonde, dure au toucher, qui est plus difficile à faire partir car elle est incrustée depuis longtemps.
La cellulite d’origine aqueuse: Due à des problèmes circulatoires comme la rétention d’eau, provoquée par une mauvaise circulation veineuse et lymphatique, et ressentie par un sentiment de jambes lourdes.(info provenant de My Body Challenge)

Bonne nouvelle, la Cellu-cup fonctionne sur tout type de cellulite !

COMMENT CA MARCHE ?

Ecologique et réutilisable à volonté, cette petite cloche de silicone médicale est un mixte entre la machine LPG des séances d’endermologie en institut et la technique ancestrale et médicinale chinoise de massage par ventouse. C’est ce rouler-palper qui va permettre la fonte des graisses et améliorer votre circulation lymphatique et veineuse.

IMG_0028

Si vous ne faites pas votre séance sous la douche, il est important de « graisser » votre peau pour aider le massage et ne pas abimer votre peau. Personnellement j’utilise l’huile minceur cellulite infiltrée de Nuxe. En effet, toutes ces crème anti-cellulite, minceur, etc que l’on nous vend peuvent fonctionner si on y apporte un massage efficace.

IMG_0032

Si vous ne possédez pas ce genre de produit, vous pouvez utiliser une crème hydratante assez grasse et qui ne pénètre pas trop vite dans la peau, du monoï et sa divine odeur paradisiaque, une huile, …mais autant mettre toutes les chances de son côté pour un résultat efficient. Ou bien, vous pouvez encore suivre les conseils de Julien kaibeck sur l’émission Un gars un chef et créer votre propre huile anti-cellulite. (apd 1’50)
Il faut que ça glisse !

Cuisse, ventre, hanche, bras, …

Après avoir appliqué le produit choisi sur la zone concernée, vous pincez la Cellu-cup et la posez sur la zone à masser, au contact lâchez le pincement et votre peau sera aspirée dans la « cup ».

IMG_0034

IMG_0036

Plus vous pincerez la cup plus la succion sera forte, adaptez donc l’effet ventouse selon votre sensibilité et votre besoin.

IMG_0040

IMG_0046
Pendant 5 minutes, faites glisser la Cellu-cup de manière horizontale et verticale sur la zone à traiter. Ensuite, procédez à un geste en forme de « S » de façon verticale pendant 3 minutes. Suivi d’1 minute de pressions sur la zone à traiter.

Découvrez les différents gestes dans la video de démonstration de la Cellu-cup:

A fréquence d’un jour sur deux pour un résultat optimal vous sentirez votre peau se raffermir et l’effet peau d’orange diminuer. Attention tout de fois, il ne s’agit pas d’un remède miraculeux, vous ne perdrez pas des kilos et des cm de taille juste avec ce produit. Associé à un rythme alimentaire et de vie équilibré celui-ci vous apportera plus facilement l’objectif désiré. Le rouler-palper reproduit par la Cellu-cup va décoincer/déloger les cellules graisseuses emprisonnées dans les tissus. Pour un bon résultat, il vaut mieux ensuite les bruler en faisant une séance de cardio par exemple.

Pour faire passer le temps et ne pas bâcler la séance de massage, faites la devant une série ou un film, vous ne verrai pas le temps passer comme ça !

Pour votre information, voici les effets secondaires qui peuvent découler de l’utilisation de la Cellu-cup:
Courants : rougeur de la peau – sensation de démangeaisons, liée à l’augmentation de la vascularisation de la zone traitée. Ces effets disparaissent dans les minutes qui suivent la fin du massage.
Fréquents : apparition de petits hématomes. Si ceux-ci ne sont pas douloureux, vous pouvez continuer le traitement habituel. Sinon, espacez un peu les séances le temps que votre peau s’habitue.
Rares : irruption cutanée – rougeur persistante.

Disponible sur l’eshop de Birchbox sur le site Cellu-cup pour la modique somme de 19€.

Si vous ne l’avez pas encore qu’est-ce que vous attendez pour vous y mettre ?
Déjà testé ? Nous attendons vos avis et impressions !

S.

3 commentaires sur « Cellu-cup »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s