To See // Affordable Art Fair – Tour & Taxi // Koen Ven Den Broeck -« The Dell » // Brenna Youngblood – « Stairway »

C’est bientôt la Sant-Valentin, alors vous avez surement envie les filles de faire plaisir à vos Jules en vous achetant des dessous sexys, mais avant de leur montrer tout ça je vous propose trois expositions qui leur prouveront que notre tête aussi est bien faite!

AAF

Enfin L’Affordable Art Fair est de retour! Créée en 1996 par Will Ramsay, l’AAF est une foire d’art contemporain, qui comme son nom l’indique est enfin abordable à nos bourses. Avec des oeuvres dans une fourchette de prix se situant entre 60 et 6000 euro, l’AAF permet aux galeries jeunes comme confirmées de présenter des artistes qu’on peut enfin s’offrir.

Menée de mains de maitres par les géniales Julie Constant et Geraldine Hubot, l’AAF met aussi en avant les jeunes artistes belges avec sa sélection « Young Talents ». Pour cette édition 2015, les artistes âgées de 18 à 35 ans venant des meilleurs académies du pays, et sélectionné par MAOW, la plateforme artistique belge créée en 2012 pourront exposer et par la même occasion vendre leurs créations. En plus de la Charirty Night, du Kids Corner, du Catering and Arty Bar de L’Atelier de Yves Matagne, ou encore des super Fair Assistants qui vous accompagneront tout au long de la foire, je sais qu’on ne risque pas de s’ennuyer! On vous y attend d’un pied ferme!

// The Affordable Art Fair //

//Entrée: 11 euro en prévente, 13 euro à la porte//

//6 au 9 février // Tour & Taxi – Avenue du Port 86c, 1000 Bruxelles//

—-

Koen Van Den Broeck est un artiste belge dont je trouve on ne parle pas assez. C’est donc très bien pensée de la part de la Galerie Greta Meert de mettre en avant cet artiste né en 1973 à Bree dans notre superbe Royaume

Le travail de Koen s’inspire de l’expérience qu’il partage au quotidien avec son environnement et surtout du paysage qui l’entoure. Toutes les lignes, les coins, les courbes deviennent ces paysages et utilisent la couleur comme moyen d’équilibre. Ce qui est touchant dans son travail c’est la mélange, le voyage incessant que la toile nous permet de faire entre les mouvements de l’abstraction et de la figuration. Les inspirations vacillant entre les univers de Matisse et celui du minimalisme américain permettent au spectateur de se retrouver dans son travail. 

// Koen Van Den Broek//

// The Dell//

// 6 février au 4 avril 2015 //

// Galerie Greta Meert – 13 rue du Canal, 1000 Bruxelles, Belgique//

—-

Exhibition's view - Galerie Obadia

Pour ceux qui ont envie d’aller fêter la Saint-Valentin dans la ville lumière, Be Arty // Be Chic vous conseille l’exposition de Brenna Youngblood, Stairway à la Galerie Nathalie Obadia.

Brenda Youngblood est une artiste américaine née en 1973, travaillant et vivant dans la Cité des Anges. Issue de la génération du mouvement Post-Black, Youngblood s’inspire de la photographie, qui lui permet de donner à son travail un sentiment de réalité.

Stairway regroupe les nouvelles toiles de l’artiste. Celles-ci se composent de plusieurs éléments disparates comme le carton, les billets de banques ou encore du papier. Après collage et en accord avec la peinture, ces objets donnent vie à un assemblage abstrait. Mais ici l’abstrait se mélange à notre vie quotidienne, les objets qui sont utilisés perdent, certes, leurs premières utilités, mais questionnent le spectateur sur la multitude d’images qui l’entoure dans son environnement quotidien.

Cette exposition vous obligera à vous rapprocher de la toile pour voir exactement de quoi elle est composée, les couleurs vous surprendront et il faut l’avouer la scénographie qui a été très bien pensée vous permettra de prendre le recul nécessaire pour contempler le travail de l’artiste!

// Brenda Youngblood – Stairway//

// 31/01 au 28/03/2015 //

// Galerie Nathalie Obadia – Cloître Sainte-Merri, 75004 Paris, France // 

Alors… A vos agendas!

Oh.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s