Art Truc Troc @ BOZAR // Raphaël Ketanni & Piet Linnebank @ Association du Patrimoine Artistique // Jesus Rafael Soto – Chronocrhome @ Galerie Perrotin //

Enfin l’année 2015 est arrivée! Avec elle, de bonnes résolution, de nouvelles rencontres mais surtout une montagne d’expositions et autres sorties Arty, qu’on a hâte de vous faire partager. Pour cette nouvelle année on étend nos sorties au reste du Monde. Ainsi Be Arty // Be Chic sera avec vous même en voyage! 

Alors à vos agendas! 

Art Truc Troc & Design

Qui a osé dire que le Troc était mort? Les organisateurs de Art Truc Troc & Design nous prouve que l’art n’est pas seulement une question sérieuse et de gros sous! Mais qu’il peut aussi être fun et accessible à tous!

Le concept

Simple comme bonjour! Vous troquez un objet, un voyage, un diner, ou autre contre une oeuvre de l’artiste de votre choix! Si l’artiste est d’accord avec votre proposition, préalablement collée sur un post-it à coté de la pièce que vous convoitez, l’oeuvre est à vous!

Nouveauté

Pour sa 11ème édition, la foire accueille un volet DESIGN dans lequel, designers émergeants et confirmés se rencontrent et nous font découvrir leur créations! De plus les écoles d’art sont mises à l’honneur, ce qui permettra aux étudiants de présenter leurs projets sans passer par l’intense moment du jury!

Pourquoi y aller?

Car Art Truc Troc & Design permet au visiteur de participer, enfin! Il n’est plus juste un visiteur passif! Nos prières ont été exaucées!

// Art Truc Troc & Design //

Bozar

Ravenstein Street, 23

1000 Bruxelles

Du 16/01/2015 au 18/01/2015

Art Truc Troc & Design

Pour débuter ce mois de janvier assez glacial, les artistes Raphael Kettani et Piet Linnebank exposent leurs oeuvres à l’Association du Patrimoine Artistique à Bruxelles.

Tous les deux adeptes des lignes sinueuses aux messages indistincts au premier regard, mais qui se révèlent sous des angles différents, Kettani et Linnebank nous livrent ce qu’ils savent faire de mieux.

Sujet de notre prochain Focus, Raphael Kettani n’est autre que cet artiste de la scène artistique bruxelloise qui ne cesse de faire parler de son travail avec une ligne directrice à laquelle il ne déroge, celle de ne pas se laisser impressionner par les diktats de l’art contemporain. Piet Linnebank, de 30 ans son ainée, joue lui aussi sur les entrelacs des formes afin de nous raconter des histoires toutes le plus surprenantes les unes que les autres.

Alors on se fait beau, on chausse nos lunette de vue et on réserve notre jeudi 15 janvier à partir de 18h pour aller admirer, s’étonner ou simplement découvrir le travail de nos deux comparses lors de leur vernissage.

Raphaël Kettani

Raphael Kettani

Piet Linnebank

// Raphael Kettani & Piet Linnebank //

Association du Patrimoine Artistique

Rue Charles Hannssens, 7

1000 Bruxelles

Belgique

Du 15/01/2015 au 7/02/2015

www.associationdupatrimoineartistique.be

———–

Meanwhile in the rest of the world…

Jesus Rafael Soto - "Doble progression azul y negra" , 1975, Paint in metal

Si vous êtes de passage à Paris, ne vous contentez pas d’aller visiter la Tour Eiffel ou encore les Grand et Petit Palais. Allez faire un tour à la célèbre Galerie Perrotin, haut lieu de l’art contemporain au Monde qui depuis le 10 janvier expose le travail de l’artiste vénézuélien Jésus Rafale Soto (1923 – 2005).

Jésus Rafael Soto est considéré comme l’un des artistes les plus importants du mouvement Art cinétique. Ses pièces s’intègrent dans le paysage dans lequel ils sont placés, obligeant ainsi au visiteur à interagir avec elles. Le travail de l’optique guide sa démarche artistique et s’associe à celui de la couleur et du mouvement lui permettant ainsi de créer des oeuvres multi-dimensionnelles et à relief.

La Galerie Perrotin joue sur plusieurs tableaux en exposant le travail de Jésus Rafael Soto à la fois dans sa galerie parisienne mais aussi dans sa galerie New-Yorkaise! Ainsi peu importe de quel côté de l’Atlantique vous vous trouvez, vous ne pourrez pas manquer cette exposition à couper le souffle! Smart!

// Jesùs Rafael Soto – Chronochrome //

Galerie Perrotin 

76 rue de Turenne

75003 Paris

France 

Du 10/01/2015 au 28/02/2015

www.perrotin.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s