// Focus ON Suzanne (3) //

 

Avatar#2

Suite et fin de notre série sur la Galerie Suzanne. Cependant on ne pouvait pas vous laisser sans nouvelles! 

Le 23 octobre dernier à 18heures et des poussières, Suzanne nous a présenté son bébé, remplissant ainsi la Chaussée de Vleurgat d’un nombre incalculable de parrains potentiels! 

Après avoir tenté de me frayer un passage vers l’entrée de la galerie, j’ai enfin pu comprendre les raisons d’un tel attroupement. Ce qui frappe lorsque l’on entre c’est tout d’abord la superbe scénographie pensée par le fameux trio. Suzanne n’a pas la chance d’être nichée dans un de ces hôtels particuliers de l’Avenue Louise comme certaines galeries dont je ne citerais pas le nom! Avec son petit espace, elle a pourtant réussi à faire collaborer les talents de l’Atelier Bingo et de Charlotte Simonis en totale symbiose. Elle nous démontre ainsi que ce n’est pas la taille qui compte! A bon entendeur les gars..

Le premier espace sert d’écrin à la collaboration entre les artistes. L’oeuvre de Charlotte Simonis, composée de tissus multicolores nous montre par transparence le résultat de l’union du groupe,  mais surtout il nous sert de chemin vers le reste de l’exposition.

Parlons-en de l’exposition! Après avoir fait connaissance avec les univers particuliers de l’Atelier Bingo et de Charlotte Simonis, il était naturel de se demander comment Suzanne allait faire fonctionner leurs mondes et surtout si elle allait y arriver. La question ne se pose plus! lL maitrise du tissus de Charlotte s’est parfaitement accordée aux collages de l’Atelier Bingo et cela pour créer des oeuvres fascinantes qui nous appellent à nous approcher et à regarder de près.

Après ce premier espace on est dirigé vers le fond de la galerie qui nous accueille avec une coupe de champagne, enfin! Mais surtout avec le travail personnel des artistes. Pour y arriver on est éclairé par les lampes colorées de Julien Renault et pour les plus intelligents d’entre nous, il y’a la possibilité de profiter des micros éditions proposées par Ed&Cie!

Le second espace de la galerie est bondé, mais j’arrive tout de même à admirer les pièces de l’Atelier Bingo qui sont mises en valeur sur près de la totalité des murs. Après une première sensation d’injustice quant à la place donnée au travail de la Charlotte Simonis, je suis heureuse de découvrir un mur entier de ces compositions en tissus qui encore une fois dialoguent parfaitement avec les collages et sérigraphies de l’Atelier Bingo. Ici l’atmosphère est différente, les gens prennent le temps de discuter avec Julien, Margaux et Katherine, tout en posant des questions aux artistes sur leurs inspirations. La particularité de la Galerie Suzanne est sa volonté de faire cohabiter deux univers complètements différents dans un espace afin de nous faire découvrir un monde que le public ne peut admirer que chez elle et ça fait du bien!

Be Arty // Be Chic aime remettre un peu en question les choix artistiques qui l’ entoure. Juste lancer des fleurs à Suzanne sans la titiller aurait été trop facile! Donc nous avons pensé à vous, lecteurs qui trouvent que associer collage, sérigraphie et tissus c’est pas très recherché et qui se demandent si la Galerie a autre chose dans le ventre!! Pas de soucis pour Suzanne, elle aime les challenges et a bien l’intention d’en mettre plein la vue à ses détracteurs. A partir du 18 décembre, un ancien dj connu mondialement de près de 70 ans rencontrera un peintre pour nous offrir un nouvel univers artistique!

Vivement la suite! On ne risque pas de s’ennuyer avec Suzanne!

Oh.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s