// Focus On – Galerie Suzanne (2) //

Avatar#2

Enfin la suite de notre feuilleton du mois: Suzanne quand tu nous tiens…

Demain c’est le grand jour! Suzanne va nous ouvrir ses portes et nous montrer toutes les merveilles qu’elle nous a concocté.

Comme on l’a découvert la semaine passée, la Galerie Suzanne est un véritable écrin à nouveaux artistes plein d’idées. Pour sa première édition, elle nous propose une collaboration entre l’Atelier Bingo et la designer textile Charlotte Simonis.

Apprenons à les connaitre! L’Atelier Bingo est un duo de jeunes graphistes français. Adèle Favreau et Maxime Prou créent des oeuvres abstraites et colorées en expérimentant des techniques issus du monde du graphisme et de la sérigraphie. On a tous notre idée de ce qu’est la vie d’artiste. Ils vivent dans des ateliers avec plein d’amis et mélangent leur vie professionnelle et leur vie personnelle! Le duo de l’Atelier Bingo ne déroge pas à la règle! En effet, après avoir vécu dans des pièces plus petites que votre chambre à Paris, ils décident de s’installer au bord de la Sèvre, dans une ancienne usine transformée en ateliers et en appartements! Le rêve!

Leur univers coloré et leur utilisation de différents médias donnent aux pièces créées par l’Atelier Bingo de la poésie. Poésie que Suzanne a totalement compris en osant associer l’univers de L’Atelier Bingo avec celui de la designer de textile Charlotte Simonis.

Charlotte SimonisCharlotte Simonis est une jeune belge de 24 ans qui, à peine sortie de ses études en design textile, utilise ses connaissances du tissage, de la sérigraphie et de la teintures dans ses différentes créations.

Durant sont voyage d’immersion de 2 mois en Inde, elle travaille pour l’ONG Avani, dont l’objectif est de permettre aux populations de la région de Uttarakhand, située dans une partie isolée de l’Himalaya, de pourvoir subvenir à leurs besoins et ce de manière autonome, grâce à des techniques artisanales et traditionnelles issus de leur propre ressources naturelles.

Les créations de la jolie Charlotte sont une association entre l’environnement et le chic! En 2012, elle démontre tous ses talents, en étant choisie parmi les 4 créateurs de l’Académie Royale des Beaux-Arts, qui auront la chance de voir leurs tissus portés lors du défilé du créateur P/E 2012! La classe! Elle ne s’arrête pas là. Pour son projet de fin d’études, Charlotte se lance dans le projet Upcycling Plastic Bags! Et ici encore, l’environnement est mis à l’honneur avec l’utilisation de sacs plastique, qu’elle tente de transformer en tissus! Intéressés par tous ces projets? C’est ICI!

Je ne sais pas vous, mais nous on a hâte de découvrir avec quel brio le trio qui compose Suzanne a réussi à faire dialoguer les deux univers distincts mais à la fois si proche de l’Atelier Bingo et de Charlotte Simonis. Une fois n’est pas coutume le design textile rencontre le monde plastique et ce petit couple va donner naissance au premier bébé de Suzanne!  Be Arty // Be Chic n’est peut être pas la marraine de ce nouveau né mais on a plus que hâte de le rencontrer! Alors rendez vous demain à partir de 18heures chez Suzanne au 102 chaussée de Vleurgat.

Encore 1 dodo!

Oh.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s