// Focus On – Galerie Suzanne //

Vous l’attendiez ce nouveau Focus, n’est ce pas? Parce que nous oui! On a pris beaucoup de plaisir à côtoyer le monde de Suzanne!

Avatar#2

Ces dernières années, Bruxelles a vu ses jolies rues envahies par plusieurs grandes galeries. Le galeriste Xavier Hufkens s’est fait plaisir en ouvrant un deuxième espace, mais ce sont surtout les galeries françaises qui sont venues poser leurs valises dans notre capital. La galerie Nathalie Obadia ou encore la Almine Rech Gallery ont compris que Bruxelles devenait « The Place to Be d’Europe » pour l’art contemporain.

 La Galerie Suzanne vient donc éclairer ce petit monde de l’art qui peut nous paraitre froid et aseptisé. Suzanne c’est 3 personnes, Julien, Margaux et Katherine. Je vous laisse trouver qui est qui! 🙂

Tous les trois issus d’univers différents comme celui de la mode et du graphisme, ces trois jeunes belges ont décidé de se lancer dans l’ouverture d’une galerie d’art. Située proche de Falgey sur la Chaussée de Vleurgat, Suzanne ouvrira ses portes le 23 octobre 2014. Et Be Arty // Be Chic va les suivre pas à pas jusqu’au grand jour. En attendant découvrons les un peu!

Ce qui touche avec Suzanne, ce sont déjà ses trois protagonistes. Quand on leur demande pourquoi ils se sont lancés dans cette aventure, on ressent tout de suite leur envie de venir à la rencontre des amateurs d’art à Bruxelles. Comment? Avec une programmation truffées de groups show, la Galerie Suzanne se divise en deux espaces, 2 pièces accueillant des démarches différentes. Les hommes, les femmes, la sculpture, la peinture, l’installation et autre médiums vont s’y côtoyer et ce dans une volonté d’ouverture d’esprit propre à cette galerie.

L’ouverture d’esprit, c’est d’ailleurs une des caractéristiques qui représente le mieux la Galerie Suzanne. Margaux, Julien et Katherine se sont entourés de beaucoup d’artistes pour créer leur espace. Ils ont fait appel au graphiste et web designer Antoine Jaunard, qui a pris plaisir a créer leur site web (ici)

Capture d’écran 2014-10-14 à 21.08.36

 

L’art pour nous petits de Suzanne ne se limite d’ailleurs pas à l’intérieur de la galerie. Depuis la vitrine même de cette dernière, on comprend directement la volonté d’un travail du détail et de qualité. Ainsi ils ont fait appels à la chouette équipe du Studio Edith, qui a carrément sign painted la vitrine! Trop cool!

Non seulement Suzanne compte nous offrir des expositions réfléchies, donc on va se régaler visuellement mais en plus, elle nous propose de la lecture! Ok à part les articles de Be Arty // Be Chic, vous n’êtes peut être pas des amateurs de cette activité hautement physique, mais Suzanne mettra à notre disposition des mini livres d’auto-éditeurs, de studios et d’artistes désireux de se rendre visible, mais aussi de partager leurs productions. Et tout cela grâce à une collaboration avec Ed&Cie, un salon de micro-édition qui a comme volonté de donner de la visibilité aux éditions qui en ont pas ou peu!

Dans une galerie d’art on a parfois la sensation d’être dans un univers clos d’être dans un hôpital, lampes à néon, marbre au sol, murs blanc,s bref vous voyez ce que je veux dire! Je ne vais pas vous dévoiler tout de suite le look finale de Suzanne mais je peux tricher un peu en parlant de leur éclairage! Pour cet aspect important dans une galerie d’art, la Galerie Suzanne a fait appel au designer Julien Renault, qui crée des lampes de folie, que Julien ne peut s’empêcher de nous montrer d’ailleurs! Belles chaussures Ju!

Comme je l’ai annoncé plus haut, la galerie Suzanne ouvrira ses portes le 23 octobre et Be Arty // Be Chic les suivra pas à pas! Donc que pensez vous d’un prochain rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la suite de notre série Suzanne? Nous on est chauds!

Oh.

// To be Continued //

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s