Peter Halley

Avec Be Arty // Be Chic, on découvre, on s’instruit mais on rêve aussi. Chaque semaine, dans cette section, vous découvrirez 1 artiste d’hier ou de demain, reconnu ou émergeant, belge ou international dont on rêverait de posséder une pièce. On vous dira tout sur les prix, les endroits où on peut acheter ses pièces et pour les plus curieux si c’est un bon investissement, ou pas!

 

Cette semaine, on veut une pièce de … PETER HALLEY.

Peter Halley (b.1953) , est un artiste américain que l’on peut classer dans la veine de l’abstract art. Dans le métier depuis plus de 30 ans, il est considéré comme un des plus grands représentant de la peinture géométrique. Ses oeuvres font parties du mouvement minimaliste et néo-geo. Peter Halley est plus qu’un artiste, il est aussi conférencier à l’Institut des Arts de Chicago , à l’Académie Américaine de Rome , et co-fondateur d’Index Magazine, publié durant 10 ans, jusqu’en 2006.

Son travail a été présenté dans les meilleures galeries, comme la Galerie Sonnabend à New York ou encore l’excellente Galerie Thaddaeus Ropac, présente à Paris et à Salzbourg. Non seulement il est dans les meilleurs lieux de ventes et d’expositions mais en plus son travail fait partie dans la Mecque des collections comme celles du MOMA à New York, ou de la Tate Modern à Londres.

Entre Janvier 2014 et Aout 2014, les oeuvres de Peter Halley ont été vendues pour un total de 328.500 euros aux enchères.

Avec une moyenne de prix de vente situé entre 60.000 et 95.000 euros, pour les peintures.

Alors on investit? C’est un grand oui pour Be Arty // Be Chic. Investir dans le travail de Peter Halley, est un deal sûr. Sa longévité sur le marché n’est plus à prouver, et est un gage de reconnaissance de ce dernier. De plus la « Collector Base » de ce dernier ne fait qu’augmenter et ce grâce à l’adaptation de l’artiste au fil des années, ce qui permet aux investisseurs de revendre aux enchères à de nouveaux amateurs de Peter Halley*.

Mais bon, fini les cours d’Histoire et de marché de l’art, voici les pièces qu’on aimerait accrocher à nos murs!:

Capture d’écran 2014-09-07 à 17.39.12

2001, « Proximity Detector », (lot 3), Christies New York, vendu le 11/03/2010, 45.637 Euro

Capture d’écran 2014-09-07 à 17.38.24

2000, « Fluctuation », (lot 302), Christies Londres, vendu le 29 juin 2011, 41.475 Euro

Capture d’écran 2014-09-07 à 17.36.33 1

2000, « Cloacking Device », Sothebys New York, non vendu

Petite astuce de la part de Be Arty // Be Chic, si une pièce de Peter Halley vous tente, mais que vous n’avez pas envie de briser toutes les tirelires de votre famille, les prints de ce dernier sont vendues aux enchères entre 300 et 450 euro!

Nous on fonce!

Oh.

* Be Arty // Be Chic, n’est en aucun cas un service de conseil en investissement. Pour obtenir des informations en la matière, n’hésitez pas à prendre contact avec des sociétés spécialisées. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s